OHHH, tout doux...Avec la corrosion qui a bien attaquée la caisse, à votre place, je réfléchirai à deux fois avant de faire réparer...
La rouille ne va pas s'arrêter comme cela et les réparations nécessaires pour rendre le véhicule propre sont plutôt conséquentes financiérement.
A votre place, je verrai plutôt l'annulation de la vente.
Vice caché : corrosion châssis
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Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
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Le soucis de l'annulation de la vente, c'est que j'ai fait pas mal de travaux par ailleurs sur cette auto :
-Etanchéité à l'avant du moteur (fuites d'huile),
-Réglages GPL + filtre + purge vapodétendeur,
-Grosse révision mécanique avec toutes les vidanges, filtres (y compris la boîte automatique), changement de pièces allumage et interrupteurs intérieurs, courroie accessoires (et sur ce moteur ce n'est pas une mince affaire...), Durit diverses, sonde température + calorstat), nettoyage poussé de la mécanique dans les détails, prise des compressions (il est comme neuf)...j'en passe,
-Etc...
Ca m'étonnerait qu'on m'en indemnise. Ces travaux ne font pas l'objet de ma réclamation cependant.
Pour la corrosion :
Le carrossier qui m'a fait le devis me dit que ce n'est pas compliqué (pour lui) à réparer.
On vire la tourelle d'amortisseur, on coupe la partie malade de la coque, on remet une pièce de tôlerie, on remet la tourelle (achetée neuve chez Mercedes car fournie), on traite en cire pour corps creux dans le longeron qui se trouve derrière la partie découpée, on regoudronne et on repeint à la teinte d'origine le passage de roue sur la réparation.
Rien d'insurmontable.
On restaure des autos bien plus atteintes...
A PRIORI, pas d'autres attaques mais on va examiner en profondeur...
Le devis est fait sous réserves de "surprises" lors de la découpe.
Montant : 500€~
Une journée de travail.
Je participe au démontage remontage des trains roulants pour diminuer le coût et parce que j'ai le compresseur de ressorts dédié Mercedes que pas grand monde n'a.
Cette voiture a été accrochée sur le côté droit. La gravité, je ne la connais pas.
Elle a été démontée et très bien repeinte. Pas de bavures près des joints, sur les charnières de portes et autres traces témoins qui sont visibles en cas de travail à l'économie.
Je suppose que la tourelle avait dû en prendre un coup ou le goudron travailler sous l'impact.
Fissures, puis rouille cachée sous le goudron.
Celà POURRAIT expliquer le fait que ce soit le seul endroit (connu à ce jour) touché par la corrosion alors que le reste de l'auto est comme neuf (même en-dessous).
L'expert vient demain matin en fait.
Donc à suivre.
-Etanchéité à l'avant du moteur (fuites d'huile),
-Réglages GPL + filtre + purge vapodétendeur,
-Grosse révision mécanique avec toutes les vidanges, filtres (y compris la boîte automatique), changement de pièces allumage et interrupteurs intérieurs, courroie accessoires (et sur ce moteur ce n'est pas une mince affaire...), Durit diverses, sonde température + calorstat), nettoyage poussé de la mécanique dans les détails, prise des compressions (il est comme neuf)...j'en passe,
-Etc...
Ca m'étonnerait qu'on m'en indemnise. Ces travaux ne font pas l'objet de ma réclamation cependant.
Pour la corrosion :
Le carrossier qui m'a fait le devis me dit que ce n'est pas compliqué (pour lui) à réparer.
On vire la tourelle d'amortisseur, on coupe la partie malade de la coque, on remet une pièce de tôlerie, on remet la tourelle (achetée neuve chez Mercedes car fournie), on traite en cire pour corps creux dans le longeron qui se trouve derrière la partie découpée, on regoudronne et on repeint à la teinte d'origine le passage de roue sur la réparation.
Rien d'insurmontable.
On restaure des autos bien plus atteintes...
A PRIORI, pas d'autres attaques mais on va examiner en profondeur...
Le devis est fait sous réserves de "surprises" lors de la découpe.
Montant : 500€~
Une journée de travail.
Je participe au démontage remontage des trains roulants pour diminuer le coût et parce que j'ai le compresseur de ressorts dédié Mercedes que pas grand monde n'a.
Cette voiture a été accrochée sur le côté droit. La gravité, je ne la connais pas.
Elle a été démontée et très bien repeinte. Pas de bavures près des joints, sur les charnières de portes et autres traces témoins qui sont visibles en cas de travail à l'économie.
Je suppose que la tourelle avait dû en prendre un coup ou le goudron travailler sous l'impact.
Fissures, puis rouille cachée sous le goudron.
Celà POURRAIT expliquer le fait que ce soit le seul endroit (connu à ce jour) touché par la corrosion alors que le reste de l'auto est comme neuf (même en-dessous).
L'expert vient demain matin en fait.
Donc à suivre.
Oui, et pourtant c'est le prix de la MO par le carrossier. Devis écrit.
La pièce coûte 100€ TTC.
Bon, convocation de tout le monde à l'expertise jeudi 25/06. C'est allé vite.
Le vendeur s'est déplacé.
Nous avons mis l'auto sur un pont, le carrossier qui avait fait le devis était présent (rdv dans son atelier) ainsi que l'expert.
Après quelques discussions (tout s'est passé cordialement) le vendeur préfèrait reprendre la voiture.
J'ai donc eu un remboursement de la voiture + les pièces achetées.
La MO effectuée par moi-même et les frais A/R pour aller chercher cette auto (TGV + 700kms d'autoroute) restant à ma charge.
Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès.
Cette histoire est donc terminée pour nous.
Merci de vos conseils et à la PJ de mon assurance et SURTOUT à l'expert qui s'est montré efficace et convaincant dans son rôle de médiation le jour du rdv.
Tout le monde est satisfait et y perds peu au final.
La pièce coûte 100€ TTC.
Bon, convocation de tout le monde à l'expertise jeudi 25/06. C'est allé vite.
Le vendeur s'est déplacé.
Nous avons mis l'auto sur un pont, le carrossier qui avait fait le devis était présent (rdv dans son atelier) ainsi que l'expert.
Après quelques discussions (tout s'est passé cordialement) le vendeur préfèrait reprendre la voiture.
J'ai donc eu un remboursement de la voiture + les pièces achetées.
La MO effectuée par moi-même et les frais A/R pour aller chercher cette auto (TGV + 700kms d'autoroute) restant à ma charge.
Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès.
Cette histoire est donc terminée pour nous.
Merci de vos conseils et à la PJ de mon assurance et SURTOUT à l'expert qui s'est montré efficace et convaincant dans son rôle de médiation le jour du rdv.
Tout le monde est satisfait et y perds peu au final.