Demande de reprise véhicule avec remboursement
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Demande de reprise véhicule avec remboursement
Bonsoir, j'ai vendu une voiture, toutefois, à ce jour, mon acheteur me demande de la reprendre puis de le rembourser car d'après lui pleins de problèmes auraient été constaté par un garagiste. Ce dernier à fait une intervention sur la voiture, au niveau de la boîte de vitesse avec lavage moteur puis inscrit pleins d'observations annonçant pleins d'anomalies. Ensuite l'acheteur est allé faire un autre contrôle technique qui stipule les soi-disantes observations du garagiste alors que moi mon contrôle n'a jamais fait état de toutes ces choses. J'ai répondu à sa lettre recommandée en disant que je ne voulais pas reprendre celle-ci car je n'ai moi jamais eu de problème avec cette voiture comme je lui ai dit à la vente? qu'en plus ses observations n'ont pas été faites par un professionnel ayant pour vocation le titre d'expert, que l'intervention de son garagiste fait que la voiture n'est plus dans l'état que je l'ai vendu et que son contrôle était bien trop opposé au mien....ai-je eu raison de faire cette réponse ? que puis-je risquer dans la mesure où franchement je n'ai jamais rien caché et j'ai moi-même parcouru 7654 kms sans jamais avoir de soucis avec. Enfin, j'insiste aussi sur le fait qu'il s'est permis de l'emmener au garage, fait faire une réparation suivi d'observations diverses et son contrôle même si je ne suis pas une pro est vraiment je penses révélateur sur le fait que tant d'écart relève du domaine de l'impossible........au secours.......SVP, j'ai besoin de réponses précises car sur internet on trouve de tout mais finalement rien n'est bien précis...merci d'avance
Sylvie76
Attention tout de même à votre position...Si votre CT est incomplet et que le second révéle de graves anomalies, votre responsabilité en tant que vendeuse peut-être recherchée, tout comme celle de votre contrôleur technique qui n'a pas satisfait à ses obligations...
Maintenant, attendez de voir ce qu'il va se passer; vous risquez fort de recevoir une lettre de convocaion envoyée par un expert représentant l'acheteur vous invitant à une expertise contradictoire à laquelle il faudra absolument être présente ou représentez vous même par un expert (l'idéal étant d'être présente).
Maintenant, attendez de voir ce qu'il va se passer; vous risquez fort de recevoir une lettre de convocaion envoyée par un expert représentant l'acheteur vous invitant à une expertise contradictoire à laquelle il faudra absolument être présente ou représentez vous même par un expert (l'idéal étant d'être présente).
-
a noter que le ct a pour vocation essentielle d'informer le proprietaire sur les organes de securite du vehicule presenté alors qu'un garagiste ne se limite pas a ces points plus precisement un vehicule ayant un moteur fatigué ou une boite qui craque un embrayage qui patine peut passer un controle sans observations alors qu'un garagiste le remarquera...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
Je vous remercie tous deux de vos réponses, qui sont très rapide. Toutefois, ce dernier a fait faire un contrôle avec vraiment beaucoup de choses en plus et avec des annotations qui auraient du apparaître sur le 1er car tous les points de contrôle ne sont pas que visuels, certains sont des calculs fait par banc et informatique hors là aussi il y a des écarts. En plus, son garagiste ne s'est pas contenté de regarder. En tout, cas je vous remercie vivement de vos contributions en apportant réponses aux questions que l'on se pause tous.
Sylvie76
Peu importe les valeurs sur le CT; celles ci peuvent naturellement varier, mais cela n'a aucune importance, à moins d'avoir 100 % d'écart entre deux amortisseurs...
Ce qui compte, c'est du jeu dans des rotules, de la corrosion perforante, pas de freins,...
Il faut avoir les deux PV en main pour pouvoir comparer.
Ce qui compte, c'est du jeu dans des rotules, de la corrosion perforante, pas de freins,...
Il faut avoir les deux PV en main pour pouvoir comparer.
Bonsoir Jean Mi, j'aurais souhaité vous envoyer les parties distinctes des deux CT mais ça me lançe Outlook mais je ne l'utilise pas. Auriez vous, s'il vous plaît et si cela ne vous dérange, une adresse mail à me communiquer afin de me permettre d'avoir votre avis. Dans l'affirmative je vous en remercie d'avance et dans la négative je vous remercie quand même. 

Sylvie76