changement de véhicule... augmentation de 400 % de la prime

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
victor de paris

changement de véhicule... augmentation de 400 % de la prime

Message par victor de paris »

Bonjour,

Avec 50 % de bonus depuis 17 ans chez Abeille, j'ai eu la mauvaise idée d'acheter d'occasion un véhicule pour remplacer un véhicule comparable acheté d'occasion avec lequel je roulais. Ordinairement le transfert du constat ne se soldait que par un réajustement de la prime de quelques euros (j'ai dû passer en 10 ans de 37 à 48 euros annuels).
Or le tarif qui m'a été indiqué fait bondir cette fois la prime à plus de 200 euros et le directeur du cabinet de m'expliquer que la compagnie ne veut plus s'encombrer de si vieux contrats pas rentables.
J'ai nettement l'impression que le tarif qui m'est proposé est celui d'un nouveau contrat et non la prorogation du précédent.
Comment en avoir le coeur net et subsidiairement contraindre la compagnie ?

MERCI pour toute réponse pertinente.

victor de paris

Message par victor de paris »

Erratum : transfert du contrat (pas constat) CQFD

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Vous êtes tout simplement un bon conducteur, avec un bonus au maxi, qui ne rapporte pas assez...
On cherche donc à vous pousser dehors en augmentant "artificiellement" votre prime pour vous insatisfaire et que vous partiez de vous même !
Si vous le faites, Abeille a gagné; si vous payez, vous allez continuer à les gêner.
Au pire, à l'issue de votre nouveau contrat, vous recevrez un courrier de résiliation émis par votre assureur, qui n'a pas d'obligation de vous justifier la raison...

Répondre