GARANTIE VENTE AUTOMOBILE par professionnel

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
LH AUTO

GARANTIE VENTE AUTOMOBILE par professionnel

Message par LH AUTO »

bonjour
je suis negociant automobiles d'occasion et lors de mes ventes mes vehicules ont une garantie de 3 mois assurée par mes soins,ceci est précisé sur la facture.
Un client me presente une facture d'un garage pour une reparation faite sur l'auto et me mets en demeure de la régler.
Je conteste car cela n'est pas en accord de la garantie que je propose et qui est assurée par mes soins.
Suis dans mon droit ou dois je regler cette facture?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Absolument, comme pour toute garantie, il convient d'obtenir l'accord du vendeur assurant la garantie au préalable à la réparation...
Si le vé"hicule est réparé sans accord, vous êtes en droit de refuser de payer.
J'espère quand même pour vous que ce "petit" détail figure dans vos conditions générales de garantie; par ailleurs, est ce que la réparation rentre bien dans la garantie ?

Répondre