Problèmes à répétition depuis échange standard FORD C MAX

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
PONTOISE

Message par PONTOISE »

OK je vais m'appuyer sur vos arguments et retourner au garage.

Encore merci pour vos conseils

PONTOISE

Re: Problèmes à répétition depuis échange standard FORD C MA

Message par PONTOISE »

Bonjour, suite de mon histoire de remboursement...

Ils veulent bien me rembourser le 2ème filtre à gasoil car sous garantie (soit 115 €)

Pour la durite, ils me répondent que j'ai fais 17.000 kms en 1 ans entre le remontage de la durite et le jour de la panne. Si elle était mal montée, elle aurait lâché avant selon eux.... Ils n'acceptent aucune responsabilité de leur part sur cette durite mais acceptent finalement de me faire un avoir (sur interventions à venir)
de 200 € (sur un coût de 355 €) en guise de geste commercial.

Selon vous, dois je m'estimer heureux d'une "prise en charge" d'environ 60% ou dois je continuer d'exiger le remboursement ou avoir sur la totalité ?

Cordialement

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Le véhicule serait en panne, avec une expertise en cours et un démontage prouvant la responsabilité du garage, vous pourriez avoir la totalité...Là, c'est réparé, pas la pièce en main,..., dur de réclamer la totalité !
Dans ce genre de cas (intervention récente), il faut toujours, toujours, toujours laisser le véhicule en l'état pour tenter de prouver la responsabilité du dernier intervenant...(ou prendre des photos, mais c'est pas la meilleure solution).
Si il y a démontage ou réparation, des moyens de preuve peuvent disparaître et c'est foutu.
A votre place, je laisserai tomber; faites votre prochaine vidange chez eux (c'est 20000 Kms ou tous les ans pour les CMax) pour les 200 euros, et puis allez voir ailleurs chez un autre garage de la marque.
Ce qui compte, c'est de bien faire les entretiens en temps et en heure, dans le réseau, en anticipant un peu les préconisations; on pourra toujours vous reprocher un manque d'entretien, pas de les anticiper...

PONTOISE

Message par PONTOISE »

Bonjour,

Pour info, j'ai donc accepté le remboursement des 200 € (sur 350 €) pour la durite, les 115 € pour le filtre à gasoil.

A peine 3 semaines plus tard, c'est toute une série de témoins qui s'allument (TEMOIN JAUNE MOTEUR allumé en permanence et INCIDENT MOTEUR/INCIDENT DIRECTION ASSISTEE/TEMOIN FREIN A MAIN en alternance. Je dépose donc à nouveau le véhicule au garage qui a fait l'échange standard et c'est visiblement un connecteur qui était mal branché à l'alternateur. Recherche de la panne : 92 €

Pensez vous que ce problème soit à nouveau du à l'échange standard et si oui suis je condamné à voir se succéder les pannes couteuses de ce genre indéfiniment ?

Cordialement

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Le garage a forcément démonté l'alternateur, donc les fils, pour le remettre sur le nouveau moteur...Il paraît surprenant que cela tienne autant de temps et lâche du jour au lendemain, mais tout est possible...
Pour 92 euros, je ne pense pas que cela vaille la peine de vous lancer dans un recours; l'autre solution est de revendre tout de suite le véhicule car avec un moteur "neuf", il a quand même une petite plus value non négligeable, mais il faut le vendre tout de suite...

PONTOISE

Message par PONTOISE »

Merci pour votre réponse.

J'ai bien pensé le vendre pour être tranquille mais j'ai voulu faire une reprise pour prendre un OPEL Zafira neuf et on me la reprends 9.000 €. Je dois donc sortir 15.000 € de plus pour finir avec un véhicule équivalent au miens... Ca fait cher la tranquillité mais je n'aurai peut être pas le choix.

Ou bien voir pour une reprise en occasion chez FORD pourquoi pas...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, mais attention, la reprise par un professionnel n'est pas très adéquate dans votre cas...Non seulement, la valeur de reprise va se faire sur la base Argus, donc largement en dessous de la valeur réelle du marché, mais le garage ne va pas forcément prendre en compte le fait que le moteur a été changé, ce qui apporte pourtant une plus value non négligeable.
A l'inverse, revendre la voiture a un particulier vous expose au risque de vous voir mis en cause un jour en tant que vendeur pour un problème pouvant survenir sur le véhicule, ce qui ne peut arriver si vous revendez à un pro...
Mais, vous revrendrez toujours plus cher à un particulier, surtout avec le moteur changé et la facture le prouvant (en plus, l'intervention est garantie un an pièces et MO).
Dur dileme, à vous de voir, mais de toute façon, pour en racheter un neuf, vous aurez toujours à mettre au bout, vu la perte de valeur très rapide qui s'applique sur une voiture neuve ( - 50 % en trois ans, à peu près).
Voyez pour une occasion récente, sinon, qui sont souvent vendues avec une garantie, mais attention à ce que celle ci soit bien constructeur...
Sinon, un certain constructeur coréen garanti toute sa gamme 7 ans, à condition d'entretenir le véhicule dans le réseau...

Répondre