Bonjour
Je ne sais pas si j'écris sur le bon forum.
Bon alors j'ai acheté une Seat Toledo TDI 110 de 2001 145 000km, vendredi 10/09.
Au début pas de problème je me proméne avec tout le week end,
puis d un coup la pedale d embrayage reste enfoncée tout au fond...
Je la remonte manuellement puis je rappuie dessus pour passer la premiere,
j embraye, la premiere s enclenche mais en relachant la pedale sa n avance pas ...
je pompe un peu , ca fini par prendre quand meme mais ca me fait le coup a chaque rapport.
Le lendemain j emmene la voiture en urgence au garage a coté de ma boite,
le mecano me rappelle en me disant que c est sans doute emeteur-recepteur d embrayage,
je previent l ancien proprio, elle me dit "ok je prend a ma charge",
remplacement des 2 pieces, le mecano me rappelle le lendemain et me dit
"le probleme est plus profond ceci n etait que le resultat, je pense
qu il y a un souci sur le volant moteur bi masse + embrayage + diaphragme"
... il m annonce environ 1200 euros de frais...
Je rappelle la vendeus et lui annonce le tarif et lui propose de prendre les 400 euros pour l embrayage
a ma charge, elle tique un peu mais me dit ok...
Description de la panne :
-les 3 pattes qui relie le diaphragme au disque cassé ( les morceau de feraille se promenait dans la cloche de la boite)
-2cm de jeu sur l amortissement du volant moteur = volant HS
Apres que la voiture est passé toute la semaine au garage, je l ai recuperé hier, j ai rappellé la vendeuse pour
mettre au point un RDV, et la elle me lache en me disant qu elle voulait faire intervenir un expert avant
reparation .... et qu elle n avait pas confiance en le garage, qu il avait peut etre changé des piéces inutillement
et que maintenant que les reparations etaient faites il n y avait plus rien a faire .... et que ma facture total de 1600 euros
etait pour ma ... face ...
Comment cette panne pourrais venir de moi, j ai fait 200 kilometres avec la voiture ???
Qu'est ce que je peut, desormais, faire ??????
Vice caché ou pas ??? a l'aide!!!
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
J'espère pour vous que les pièces ont été conservées par le garage ou vous même...
Après, si elle veut missionner un expert, pas de problème; confirmez lui la conservation des pièces et que vous attendez soit le réglement partiel de la facture, soit l'expertise qui va engendrer des frais complémentaires...
A mon avis, elle compte sur votre découragement; faites lui un courrier RAR en indiquant que compte tenu du faible kilométrage parcouru avec le véhicule entre la vente et la panne, le problème était déjà existant au moment de la vente et que cela relève du vice caché; avec les différents échanges téléphoniques entre vous deux, vous comptiez sur son honnêteté pour trouver un arrangement à l'amiable. En cas de problème, vous seriez alors dans l'obligation de faire procéder à une expertise dont les frais (environ 400 euros) lui seront réclamés en plus du reste...
Attendez une réponse et vous verrez bien...
Après, si elle veut missionner un expert, pas de problème; confirmez lui la conservation des pièces et que vous attendez soit le réglement partiel de la facture, soit l'expertise qui va engendrer des frais complémentaires...
A mon avis, elle compte sur votre découragement; faites lui un courrier RAR en indiquant que compte tenu du faible kilométrage parcouru avec le véhicule entre la vente et la panne, le problème était déjà existant au moment de la vente et que cela relève du vice caché; avec les différents échanges téléphoniques entre vous deux, vous comptiez sur son honnêteté pour trouver un arrangement à l'amiable. En cas de problème, vous seriez alors dans l'obligation de faire procéder à une expertise dont les frais (environ 400 euros) lui seront réclamés en plus du reste...
Attendez une réponse et vous verrez bien...
moi je dit que c est pas evident car si les pates du diaphrageme etaient cassée avant, on s en rend compte tout de suite..
l embrayage a 9 ans c 'est un gros coup de pas de chance.. il a laché au mauvais moment, l ancien proprio pouvaient pas le prevoir..
le vis caché est un prob anterieur a la vente donc si vous avez roulé tout le weekend sans trouver l embrayage bizarre c est qu il avait pas encore cassé..
ca vas etre dur a prouver appelez un expert avant de le mandater
l embrayage a 9 ans c 'est un gros coup de pas de chance.. il a laché au mauvais moment, l ancien proprio pouvaient pas le prevoir..
le vis caché est un prob anterieur a la vente donc si vous avez roulé tout le weekend sans trouver l embrayage bizarre c est qu il avait pas encore cassé..
ca vas etre dur a prouver appelez un expert avant de le mandater

Pas forcément, l'embrayage sur un véhicule de 9 ans est toujours un peu plus souple que sur un véhicule neuf; l'examen des pattes du diaphagrame pourra confirmer ou pas l'ancienneté de la cassure si elles sont corrodées ou pas.
Je suis d'accord que le vice caché n'est pas évident, mais autant le tenter pour avoir une prise en charge, même partielle, des réparations.
Je suis d'accord que le vice caché n'est pas évident, mais autant le tenter pour avoir une prise en charge, même partielle, des réparations.
Merci sincérement de me redonner un peu espoir.
Mon amie travaille dans un cabinet d'avocat donc elle va demander a son patron de faire un courrier en recommander a la vendeuse pour lui mettre la pression ...
On va bien voir ce que ca va donner, le cachet d'un avocat a forcement plus d'impact qu'une lettre de particulier.
Mon amie travaille dans un cabinet d'avocat donc elle va demander a son patron de faire un courrier en recommander a la vendeuse pour lui mettre la pression ...
On va bien voir ce que ca va donner, le cachet d'un avocat a forcement plus d'impact qu'une lettre de particulier.