PS:le contrôle technique qui ma était remis lors de l'achat est blanc,ce qui-fait plaisir bien sur,mais je soupçonne une certaine complaisance entre le centre technique et le pro.
5 Mois après achat
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Frank de Marseille
5 Mois après achat
Bonsoir a tous,voici ma question:5 mois après l'achat de ma voiture,je commence a bien la connaître mais je me rend compte pas mal d'imperfection et surtout d'une voiture qui me semble n'as jamais était révisé comme annoncé,je me retrouve a faire des niveaux en ayant uniquement fait 7500 km,des anomalie ont était constater et vont faire l'objet d'un contrôle dès ce mercredi chez un pro en mécanique,puis-je me retourné contre le professionnel qui m'as vendu la voiture si certaine de ses anomalies sont justifié,par exemple les support moteur sont déjà fatigué,les silent blocs aussi,ligne d'échappement instable,etc...ce véhicule a 86.000 km au compteur,merci.
PS:le contrôle technique qui ma était remis lors de l'achat est blanc,ce qui-fait plaisir bien sur,mais je soupçonne une certaine complaisance entre le centre technique et le pro.
Re: 5 Mois après achat
Un contrôle technique ne vérifie pas la qualité des supports moteur ou si la ligne d'échappement est instable...Même si la voiture n'a que 86000 Kms, tout dépend de l'usage qui en a été fait.
Si c'est que de la ville, en bord de mer,..., certains problèmes peuvent apparaître plus vite que d'habitude; il ne faut pas oublier que c'est une voiture d'occasion !
Le plus simple, c'est de repasser un CT pour voir, mais après 5 mois et X milliers de Kms, je ne vois pas trop ce que vous pourrez avoir...
Si vous en voulez une neuve, c'est beaucoup plus simple, vous allez voir un concessionnaire de votre choix, ils n'attendent que cela.
Si c'est que de la ville, en bord de mer,..., certains problèmes peuvent apparaître plus vite que d'habitude; il ne faut pas oublier que c'est une voiture d'occasion !
Le plus simple, c'est de repasser un CT pour voir, mais après 5 mois et X milliers de Kms, je ne vois pas trop ce que vous pourrez avoir...
Si vous en voulez une neuve, c'est beaucoup plus simple, vous allez voir un concessionnaire de votre choix, ils n'attendent que cela.
-
Frank de Marseille
Re: 5 Mois après achat
Merci jeanmi pour la réponse rapideJeanmi a écrit :Un contrôle technique ne vérifie pas la qualité des supports moteur ou si la ligne d'échappement est instable...Même si la voiture n'a que 86000 Kms, tout dépend de l'usage qui en a été fait.