geométrie sur une megane2

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
kevin54

geométrie sur une megane2

Message par kevin54 »

Bonjour,je vais essayer de vous expliquer rapidement mon problème.Voila,suite au chute de neige de décembre,ma compagne a heurté un trottoir,le choc a eu lieu a la roue avant droite.L'expert passe est dit qu'elle est réparable mais sous la loi V.E,ok donc le garage la répare est vient de faire la géométrie et le mécano me dit que a l'avant c'est bon mais que a l'arrière elle n'est pas trop bonne.L'expert doit me téléphoner en fin de journée pour ça.Je commençe a m'inquiéter,surtout que je n'ai jamais eu de choc au roues arrières.Pourtant je sais que le problème est connu depuis le début sur les mégane 2 par tout les professionnels,c'est du au moment de l'assemblage de la voiture.Alors si l'expert me dit qu'il faut tout changer"vu que ce n'est pas réglable" que puis je faire?J'attends avec impatience vos conseils.Merci.

Jeanmi

Re: geométrie sur une megane2

Message par Jeanmi »

Il faut alors demander à Renault de particper à l'échange de l'essieu AR puisque c'est un problème connu et récurrent...
Mais attendez des nouvelles de l'expert avant d'avoir peur, on ne sait jamais.

kevin54

Message par kevin54 »

Merci pour la réponse,je ne comprend rien,l'expert me dit que la géométrie des roues arrières n'est pas bon et qu'il faut que je change a mes frais les deux jantes alu ou que je refasse une géométrie autre part.Tout de suite après je retéléphone au chef d'atelier pour lui dire ce que l'expert ma dit et là il me dit que l'expert na rien compris et qu'il va lui téléphoner pour lui expliquer.Je commence vraiment a avoir l'impression que le mécano et l'expert essaye de me faire payer plus,j'ai vraiment la sensation de me faire avoir et que le mécano me prend pour un con.Que faire a votre avis?Merci.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ah, moi aussi je ne comprends pas bien ce que les jantes viennent faire la dedans...Il y a un problème connu sur l'essieu à l'arrière droit, mais pas sur les jantes !
Je ne sais pas ce que vous a dit le chef d'atelier, mais j'ai plutôt tendance à lui faire confiance à lui.

kevin54

Message par kevin54 »

Bonjour,il m'a un peu mieux expliqué.J'ai le choc a la roue avant droite donc la réparation a été faite puis il a fait la géométrie et il me dit que la roue avant gauche et la roue arrière gauche sont sont inclinées.Mais je ne comprend pas vu que je n'ai jamais eu d'autres accidents ni tapé de trottoir...Le chef mécano me parle de "fusée" ou "d'essuie".L'expert me dit que je peux refaire un géométrie dans un autre garage mais vu que je suis sous cette P..... de loi V.E est ce que je peux quand meme la déplacer par mes propres moyens,avec un plateau vu que j'en ai une de remorque plateau.Je ne sais plus quoi faire,je crois que je vais faire appel a mon assistance juridique.Au tour de moi,voisin,collègues et amis qui ont eu affaire a la loi V.E sont tous très très en colère.Toujours les memes verdicts.Je pense que les garagistes profitent de cette loi vu que l'expert demande un véhicule impeccable,pour y ajouter deux ou trois réparations...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il n'y a pas besoin de taper un trottoir pour plier quelque chose, surtout sur l'essieu arrière côté droit, qui a un problème connu chez Renault (usure irrégulière du pneu)...Avec tous les trous qu'il y a en ce moment sur les routes suite au mauvais temps, cela va vite.
Oui, vous pouvez tenter de prendre votre voiture pour aller faire une géo ailleurs, à condition qu'elle ne roule pas; par contre, avant de faire le déplacement, est ce que les bases ont été vérifiées, à savoir pression des pneus, contrôle de l'absence de jeux dans les rotules, pneus en bon état,... ?
Vérifier aussi s'il n'y a pas un coup dans le berceau, ou s'il y a quelque de déformé !!!
Il ne faut surtout pas aller sur Midas, Feu Vert ou Tartempion car ce ne sont pas les meilleurs; à la rigueur, le moins pire c'est Euromaster...

kevin54

Message par kevin54 »

bonjour,j'ai du nouveau sur mon problème.Alors voilà,l'expert a demandé au garage d'inverser les roues pour voir et maintenant les mesures "passeraient".Mais hier l'expert me re téléphone pour me dire que maintenant,il y a le voyant de ABS qui reste allumé qu'auparavant il n'y avais pas ce soucis.Je pense que c'est au garage de résoudre ce problème...Et l'expert a trouvé que le moteur vibrait de trop,je le savais déjà parce que mon beau frère qui est mécano devait me changer les silenblocs moteur et ça serait de ma poche.Ok mais je croyais que la lois VE marchait que pour les organes de sécurité et je ne pense pas que des vibrations moteur soit"sécurité".J'ai eu l'accident le 17 décembre et je n'ai toujours pas ma voiture,je commence vraiment a pété les plombs.Qu'est ce que vous en pensez?Merci de vos réponses.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

L'expert doit s'assurer que le véhicule vous est rendu en parfait état de marche, et surtout dans de bonnes conditions de sécurité...C'est donc lui qui engage sa responsabilité civile et pénale en vous laissant conduite votre auto...
Vous êtes^peut-être de bonne foi en voulant changer les pièces en cause par la suite, mais l'expert ne voulant pas avoir d'ennuis, il va demander à coup sûr qu'ils soient changés de suite; de toute façon, il fallait les faire...

kevin54

Message par kevin54 »

merci jeanmi pour vos réponses...Donc pour le voyant de l'ABS qui reste allumé,ca ne devrait pas etre a ma charge mais au garage qui a du faire une mauvaise manipulation...Pour les silenblocs moteur je comprend bien que ca sera a ma charge.Mais mon beau frère qui a travaillé 8 ans chez Renault m'a dit qu'il faudra que je l'emmene chez Renault pour brancher la valise pour pouvoir enlever le défaut.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il est possible que le garage ai eu besoin de démonter quelque chose sur le demi train avant droit endommagé dans le choc, dont le cpateur ABS, et que le défaut apparaisse après puisque démontage il y a eu...
Un petit coup de valise chez Renault ou ailleurs (il y a d'autres valises pour cela) réglera le problème, normalement...

Répondre