besoin de conseil juridique pour voiture acheter d'occasion
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
besoin de conseil juridique pour voiture acheter d'occasion
bonjour je me permet d'ecrire sur ce forum car j'ai besoin d'aide et de conseil.Voila je m'explique,mon mari et moi avons acheter en mai 2009 une renault espace année 2005 d'occasion chez citroen qui avait 64000kms,elle en a aujourd'huit a peut pres 88000kms,depuis ces 2 ans que nous l'avons elle a etait au garage au moins 5 fois elle nous a fait fuite d'huile,elle nous a fait aussi panne injecteur vanne egr,arbres a cannes a changé tous sa pris en charge par l'extension de garantie.Et la nous trouvions qu'elle fasait comme un bruit de frottement,donc nous sommes aller au garage qui nous a detecter que c'etait un probleme avec la 5 eme et la 6eme de la boite de vitesse.breffe ils nous donne rendez vous pour les réparations puisque c'est pris en charge par la garantie,de la il mette la voiture chez renault juste a coté .citroen nous a dit qu'il y en avait pour une semaine et nous donne une voiture de pres.de la une semaine passe ont lui téléphone pour demander ou sa en ai,il nous dit qu'il y a la boite de vitesse a changé ainsi que tout les pignon le volant moteur et ainsi que l'embrayage.la garantie nous disent qu'ils prenne en charge que la moitié et pas l'embrayage le montant des travaux s'eleve a 4500 euros,pour nous cela ne nous parets pas logique que l'embrayage soit a nos frais puique cela fait 2 ans que nous l'avons et de plus ont est tres soigneux avec nos voiture.Comme mon marie travail seul il nous parait difficile de payé une tel sommes,nous avons demander a celui qui nous la vendu de faire un geste commerciale mais toujour pas de nouvel a ce jour.quelqun pourrai enfin peut etre nous donner conseil car la nous sommes demoraliser et nous ne savons pas quoi faire ni les démarche a effectuer aidez nous ont en a besoin
Re: besoin de conseil juridique pour voiture acheter d'occas
Renault Expace DCI, avec une boîte à six rapports (type PK 6)..¨.
Problème connu et récurrent sur cette boite, avec théoriquement une prise en charge Renault, mais il faut que le véhicule soit chez un garage de la marque.
Concernant les 4500 euros, c'est la totalité ou ce qu'il reste à votre charge ?
Problème connu et récurrent sur cette boite, avec théoriquement une prise en charge Renault, mais il faut que le véhicule soit chez un garage de la marque.
Concernant les 4500 euros, c'est la totalité ou ce qu'il reste à votre charge ?
-
M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
l'embrayage est une piece d'usure et en principe non prise dans les garanties comme toutes les pieces d'usure...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
rebonjour oui c'est le montant totale 4500 euros et la voiture est actuellement chez renault car citroen la met la bas car apparament il ne connaisse pas trop la voiture je pense.Quelqun pourrai me dire que faut il que je fasse et eventuellement les démarche a faire car je suis un peut perdu c'est la premiere fois que cela nous arrive avec une voiture,merci pour vos réponse cordialement
Combien de Kms le camion ? Est ce que l'entretien est justifié et fait dans le réseau ? Moins de 5 ans et 120000 Kms ?
Si oui, tant mieux; il faut passer au garage Renault pour que soit fait une demande de participation au constructeur...Attention, même si le Renault est déjà au courant, il ne faut pas que le constructeur sache qu'une garantie intervient déjà dans le dossier (sinon, ils vont dire "débrouillez vous avec votre garantie").
Puisque le devis est de 4500 euros, si le constructeur prend 30 ou 40 %, cela change un peu la donne pour vous et la garantie...
Si oui, tant mieux; il faut passer au garage Renault pour que soit fait une demande de participation au constructeur...Attention, même si le Renault est déjà au courant, il ne faut pas que le constructeur sache qu'une garantie intervient déjà dans le dossier (sinon, ils vont dire "débrouillez vous avec votre garantie").
Puisque le devis est de 4500 euros, si le constructeur prend 30 ou 40 %, cela change un peu la donne pour vous et la garantie...
notre vehicule qui est une espace 4 de 2005 qui a actuellement 88 000 kms au compteur quand ont la acheter elle en avait 64 000,ce que l'ont voudraient savoir c'est si il ya peut etre une faute de celui qui nous l'a vendu car je pense que l'hors de la vente aucune revision ni d'eventuel travaux n'a été effectuer puisque le vendeur ne ns a pas fourni de document avec eventuel travaux realiser sauf le controle technique pour la vente.Enfin aujourd'huit nous avons ecrit a 60 million de consommateur en explquant notre probleme espere qu'il pourrons nous aider dans les démarche a effectuer car ont est vraiment desesperer,faut t'il juste changer la boite et pas l'embrayage?cela nous parait bizard qu'a 88000kms deja la boite hs!ou alors vice caché?ont ne sait pas,faire venir un expert independant ou pas?demander un geste commercial ce que l'ont a fait toujour pas de nouvel que faire d'autre.A ce jour notre voiture dort dehors sur parking fermé renault c'est navrant ,cela fait deux semaine qu'elle y ai c'est injuste.
de plus nous avons toujour la voiture de pret que citroen nous a preté vont ils nous la réclamer surtout que mon mari risque de se retrouvé sans voiture pour aller au travail pas evident.Merci pour toute vos réponses cordialement
de plus nous avons toujour la voiture de pret que citroen nous a preté vont ils nous la réclamer surtout que mon mari risque de se retrouvé sans voiture pour aller au travail pas evident.Merci pour toute vos réponses cordialement
vidange faite en temps et en heure mais chez citroen,plaquette de frein changer il y a trois mois a mes frais bien sur
mais toute les reparations ont toujour etait effectuer chez renault
Sur un Espace de 88000 Kms, avec un entretien dans le réseau (tous les 30000 Kms normalement, donc au moins deux vidanges faites), vous êtes assuré d'avoir une rpise en charge de Renault...
Je vous confirme que le garage où se trouve la voiture doit faire une demande au constructeur pour obtenir une prise en charge des réparations (vu le kilométrage, c'est au moins 50 % qu'il faut...).
Cela va sérieusement baisser la facture, la part de la garantie et surtout la vôtre...
Dites bien au garage qu'il ne faut pas parler de la garantie au constructeur; de toute façon, cela ne change rien pour le réparateur car il fera la réparation.
Je vous confirme que le garage où se trouve la voiture doit faire une demande au constructeur pour obtenir une prise en charge des réparations (vu le kilométrage, c'est au moins 50 % qu'il faut...).
Cela va sérieusement baisser la facture, la part de la garantie et surtout la vôtre...
Dites bien au garage qu'il ne faut pas parler de la garantie au constructeur; de toute façon, cela ne change rien pour le réparateur car il fera la réparation.
Autre précision importante: faites les prochaines vidanges dans le réseau, en anticipant les préconisations...
Je vous conseille de les faire une fois par an, ou tous les 20000 Kms au lieu de 30000 Kms, en faisant bien changer les filtres à huile à chaque fois (normal) et surtout le filtre à air tous les deux vidanges (40000 Kms) au lieu de 60000 Kms...
Et si vous voulez être tranquille, revendez vite votre Espace (si vous le pouvez car il y en a beaucoup à vendre et c'est dur...) avant d'être embêté avec les coussinets de bielle qui s'usent (moteur HS = 10000 euros) !!!
Je vous conseille de les faire une fois par an, ou tous les 20000 Kms au lieu de 30000 Kms, en faisant bien changer les filtres à huile à chaque fois (normal) et surtout le filtre à air tous les deux vidanges (40000 Kms) au lieu de 60000 Kms...
Et si vous voulez être tranquille, revendez vite votre Espace (si vous le pouvez car il y en a beaucoup à vendre et c'est dur...) avant d'être embêté avec les coussinets de bielle qui s'usent (moteur HS = 10000 euros) !!!