[RESOLU] Aide pour vice caché

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
memed0968

Re: Aide pour vice caché

Message par memed0968 »

merci Jeanmi de suivre mon sujet: non a la vente il ne nous l avais pas signalé c est a fur et a mesure des pannes que le garage nous a dit qu il roulais déjà sur trois pattes avant la ventes et ce qui es bizarre c est que sur le contrôle technique il n ont rien trouvé d anomalie juste 4 pneu avant arrière usure irrégulier c est tout ce qui avais de marqué la dessus. Au jour de maintenant j ai donné le dossier a un avocat pour qu il traite le dossier. car dans deux mois ca feras un an que je n ai plus le véhicule et que je le paie toujours a crédit.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Dernier conseil pour la bonne gestion de votre dossier: prenez contact avec votre avocat au moins une fois par semaine pour savoir ce qu'il fait...
Il faut lui montrer que vous vous occupez de votre dossier et que vous attnedez des résultats; donc, vous le harcelez presque pour qu'il s'en occupe sérieusement, ce qui n'est pas toujours le cas.
Ne le laissez pas faire en lui faisant aveuglement confiance, prenez les choses en main, faites vivre votre dossier pour ne pas qu'il se perde dans une pile de dossier sur un bureau...

memed0968

Message par memed0968 »

merci Jeanmi je vous tiens au courant des evenements l année 2011 est vraiment pas bonne pour moi .trop de soucis avec plusieurs dossiers.Surtout quand on c est pas comment faire? merci de ton aide......

Sheva

Message par Sheva »

Bonsoir,
ça aurait été sympa de créer un autre topic pour votre Renault espace ! Mon topic n'est plus clair du tout, Jeanmi va rien comprendre....

Bref, pour mon cas, paiement effectué pour l'expertise judiciaire, j'attends actuellement que cet expert me contacte pour réaliser cette nouvelle expertise en présence de mon avocat.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pas de panique, sheva, je suis toujours; il n'y a plus qu'a attendre la suite mais ne vous inquiétez pas, cela va prendre un peu de temps et le compteur tourne pendant ce temps là, tant pis pour le vendeur...

Sheva

Message par Sheva »

Bonjour, "l'expertise" judiciaire a eu lieu ce matin, je mets des guillemets car rien de plus de fait par rapport à la 1ère expertise contradictoire. L'expert a simplement constaté les problèmes et c'est tout ! Donc obligation de prendre un nouveau rendez-vous pour que la concession puisse faire une vraie recherche de panne sur la prise diagnostique car elle fonctionne pas (contrôle de modules électroniques, etc...). J'y comprends plus rien, je croyais que c'était le but de cette fichue expertise de "rechercher la cause et l'origine de ces défauts, en expliquer le processus d'évolution (etc...) évaluer le cout et la durée de remise en état de fonctionnement normal, si elle est possible, sinon déterminer la valeur de l'épave" (citation de l'ordonnance de référé). En réponse de l'expert j'ai eu : cela prend du temps, ça peut pas ce faire comme ça, etc... Je lui ai signalé que ces points avaient été constatés à la première expertise mais apparemment cette 1ère expertise ne compte pas, une journée pour rien donc. Je comprends pas pourquoi la 1ère expertise contradictoire ne compte pas au fait... (histoire judiciaire?)
Et après si ça continue, ce sera de même pour la climatisation ? Re rendez-vous pour une recherche précise ? Je vais devoir griller mes congés pour chacune de ces "expertises" ? Je suis dégouté là.

De plus, je vais devoir payer les réparations de cette prise diag pour que l'expert puisse savoir d' ou vient le problème d'airbag ? Car sans dialogue de la valise, à moins de faire une recherche de chaque éléments composant le système d'airbag, je vois pas comment ils vont savoir ou est le problème...

Moi qui pensait que dans la journée j'allai avoir un devis précis des frais de réparation de tous ces problèmes et que l'expert aurait eu tous les éléments pour faire son rapport, ben c'est pas gagné...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ouh la, c'est pas si simple...Vous êtes quand même en procédure judiciaire et l'expert missionné par le tribunal se doit de faire un boulot irréprochable...
Inutile donc de griller des étapes car l'avocat adverse ne va pas se gêner pour s'en servir contre vous.
Dans votre cas, pas de chance, la prise diag ne marche pas; sans cet élément, il est impossible de lire les défauts, de correspondre avec le ou les calculateurs qui peuvent donner de précieuses informations utiles pour vous.
Donc, oui cela va être long; si vous ne pouvez être présente à chaque fois, faites vous représenter par un expert, un parent, un copain mécano,...

Sheva

Message par Sheva »

C'est pas si simple oui...

Pas de soucis pour l'instant, le vendeur était présent sans avocat.

Je prends mon mal en patience comme on dit :mrgreen:

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Très bien s'il n'a pas d'avocat, c'est son problème et cela simplifie le problème...

Sheva

Message par Sheva »

Bonjour, expertise judiciaire finie, je viens de récupérer le véhicule. L'expert devrait envoyer son rapport préliminaire la semaine prochaine. Le devis m'a fait mal, rien que pour les recherches de pannes...

Est-ce que, maintenant que j'ai un devis complet, je peux la faire réparer avant la décision finale du tribunal ? Si oui, je suppose que je dois obligatoirement le faire faire là ou a été fait l'expertise ?
Je veux toujours exiger à faire prendre en charge les frais de réparations (et les autres bien sur) et non la faire reprendre, c'est juste le montant du devis des réparations qui ne doit pas dépasser le prix d'achat ou tous les frais ? (expertises, devis, préjudice, etc...) Car à vue d'œil, en tout ça va pas être très loin du prix d'achat...

Une fois que l'expert judiciaire aura envoyé son rapport officiel au TGI, comment ça va se passer ? Convocation au tribunal à une date X et ce jour même la décision finale ?

Merci d'avance.

Répondre