bonjour, j'aurais plus sieurs questions ou interrogations:Jeanmi a écrit :1/ tout dépend donc des Kms parcourus entre la vente et la panne...Si le gars fait 200 Kms, vous êtes mal; s'il a fait 2000 Kms, ce n'est pas la même chose.
2/ Si l'acheteur s'est méfier et qu'il a fait de nombreux contrôles avant d'acheter, cela veut dire deux choses: 1/ qu'il était au courant de ce problème récurrent sur ce type de véhicule. 2/ s'il a vraiment vérifier dans tous les sens avant d'acheter, il n'y avait donc pas de joint de culasse au moment de l'achat...
Il faut rester calme, bien préparer votre coup et le jour J, bien faire expliquer par l'acheteur, en lui posant les questions qui vont bien, ce qu'il a fait comme contrôle, en essayant de lui faire dire pourquoi il a fait ce examen minutieux (parce qu'il était au courant de problèmes sur ce moteur...).
Si vous arrivez à faire dire à l'acheteur au cours de l'expertise qu'il était au courant d'un problème connu (que vous ne connaissiez pas...)
_meme a 2000km, si le jdc a laché, es- tu sur qu'il n'avait pas des signes de fatigue avant la vente?
_ meme si le 'acheteur est au courant d'un problème sur ce type d'auto, il aurait pris ses précautions sans , peut etre, ne rien y connaitre???....et en faisant confiance au vendeur (du moins, j'imagine qu'il vous diras cela)
_ et pourquoi, bizarement, notre vendeur ne connaissait pas ce "défaut" sur ce genre d'auto qui, il faut le rappeler, est surtout une voiture de passionné(attention, je ne met pas ta parole en doute, mais pense plutot à ce que diras l'acheteur)
enfin , il serait important de savoir le kilométrage effectué depuis l'achat