Il y a deux jours j'ai eu un léger accrochage avec un 4x4. Je lui suis rentré dedans, sous l'inattention j'ai freiné trop tard. Il n'y a eu aucun dégât si ce n'est ma plaque d'immatriculation de détachée.
Le 4x4 en question a quant à lui eu aucun dégât apparent (son attache remorque a fait office de pare choc).
Sur le coup, le conducteur du 4x4 me fait un flan et me fait remplir un constat (il a même appelé la police qui s'est d'ailleurs déplacée). J'accepte mais je le laisse faire sa vie, de mon côté je ne m'occupais que de remplir la partie véhicule B.
Lorsque la police est arrivée, voyant qu'il n'y avait aucun dégât, ils ont conseillé au monsieur de ne pas utiliser les assurances et de régler ça à l'amiable si jamais dégâts il y avait. Le type les a écoutés et on s'est donc dit qu'il m'appellerait après expertise au garage afin de s'arranger.
Aujourd'hui, il m'a appelé et me dit plusieurs choses : - j'ai soit disant écaillé la peinture de sa boule, la rendant ainsi dangereuse à l'utilisation. Ce qui est faux, lors du choc, elle était rouillé et déjà écaillée.
- une griffe sur son pare choc a soit disant résulté de l'accrochage. Ce qui me parait impossible étant donné que sa boule était trèèèès loin de son pare choc et qu'à un moment ma voiture n'a effleuré ce dernier.
Il me dit que pour la boule, tractant une caravane et non pas une remorque, ça ne poserait pas de problème de sécurité (j'ai pas bien compris en quoi) mais qu'il fallait que je repaye son pare choc, d'un montant de 150 euros.
Il me parait clair que ce monsieur essaie de me soutirer 150 euros afin de refaire une griffe déjà présente sur son véhicule, voir faite après l'accrochage.
Un détail important à signaler est que le constat a été très mal rempli. En voici un scan :

- Il n'y a pas de date, pas d'heure. Les cases 1 a 5 n'ont en fait pas été remplies.
- Le croquis est très mal réalisé. Les véhicules A et B ne sont pas signalés.
- Le véhicule A (le 4x4) a coché la case 8. Je cite "heurtait l'arrière de l'autre véhicule qui roulait dans le même sens et sur la même file". Il s'est alors mis en tort. C'est moi qui aurais du cocher cette case.
De plus, le conducteur portait une attelle à la main droite. Est-ce légal de rouler avec une infirmité à la main droite sur une boîte manu ?
A votre avis ce constat est-il valide ?
Dois-je payer ce qu'il me demande ?
Merci par avance pour votre aide,
Cordialement.