vice caché ou non

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lorela

vice caché ou non

Message par lorela »

bonjour,
j'ai vendu monn véhicule clio 2 phase 1, l'acheteur veut me poursuivre car il a constaté après la vente que la voiture chauffé et que le calculateur était HS(après une semaine) alors que lors de la vente il a essayé la voiture l' a controlé et rien de tout cela. Je voudrais savoir si la panne du calculateur peut surgir a tout moment ou bien si on peut la déceler avant.

Merci

Lorela

lorela

Re: vice caché ou non

Message par lorela »

lorela a écrit :bonjour,
j'ai vendu monn véhicule clio 2 phase 1, l'acheteur veut me poursuivre car il a constaté après la vente que la voiture chauffé et que le calculateur était HS(après une semaine) alors que lors de la vente il a essayé la voiture l' a controlé et rien de tout cela. Je voudrais savoir si la panne du calculateur peut surgir a tout moment ou bien si on peut la déceler avant.

Merci

Lorela

lorela

Message par lorela »

lorela a écrit :bonjour,

Merci

Lorela

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pour voir si un véhicule chauffe, il faut rouler un bon moment, chauffage éteint, pour laisser le temps au moteur de monter en température...
Est ce que cela a été fait au moment de l'essai ? Il a pu prendre aussi un caillou dans le radiateur ayant provoqué une fuite,...
Bref, il peut arriver tout un tas de chose, à condition bien sûr que ce problème de chauffe soit réel, bien sûr; maintenant que le calculateur est HS (ce qui reste à prouver aussi...), il va être dur de faire chauffer le moteur...
Concernant le calculateur, c'est de l'électronique et il peut survenir une panne aléatoire à n'importe quel moment, sauf intervention extérieure du genre pose de cable de démarrage à l'envers,...
Une chose est sûre, c'est que le calculateur était forcément en état de marche à la vente et pendant une semaine puisque l'acheteur a roulé avec...; dans le cas contraire, il n'aurait pas roulé une semaine, ni même essayé la voiture...
Bref, laissez le venir en lui indiquant que la voiture marchait très bien à la vente et que vous lui laissez le choix de faire faire une expertise contradictoire du véhicule...
Attention, si vous recevez un courrier d'un expert, il faudra alors être présent ou représentez à l'expertise.

lorela

Message par lorela »

merci pour cette info, lors de l'essai et jusqu' à chez lui et lorsqu'il a repassé le contrôle technique dans l'après midi du 31/03/2011 car il a du le refaire à cause de la carte grise( mon CT valable jusqu'au 30/03/2011, il l'a acheté le 30/03/11 au soir, le 31 mars le CT n'était plus valable)
C'est lors du passage au contrôle technique qu'elle aurait chauffé, ils ont recherché alors la panne au bout d'une semaine ils ont alors fait un diagnostique chez renault et le claculateur était HS. (cependant la clio est passée au contrôle technique).
Qu'en dites vous
ils m'ont envoyé une lettre RAR pour me dire qu'ils allaient faire une expertise.
merci

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il est normal qu'une voiture chauffe un peu au contrôle puisque le moteur tourne un bon moment...Je ne vois toujours pas le lien entre une éventuelle chauffe du moteur et le problème de calculateur...
Il n'est pas possible que le moteur fonctionne sans calculateur...; donc, tout marchait bien si la voiture a passé le CT !
Tout cela n'est pas très clair, il y a quelque chose de louche dans cette histoire...; puisqu'une expertise est prévue, prenez vos dispositions pour avoir un expert ou être assister de quelqu'un qui s'y connait en mécanique car il faudra absolument être présent à l'expertise.

Répondre