Probleme avec acheteur, probleme moteur

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: Probleme avec acheteur, probleme moteur

Message par Jeanmi »

Il y a plusieurs choses incohérentes dans tout cela...
Si la courroie accessoires est visible de l'extérieur, que le moteur a redémarré et qu'aucun voyant ne s'est allumé, c'est que la distribution n'est pas touchée; il est impossible que le moteur tourne avec une distribution cassée...
Même avec une courroie détendue, je ne vois pas en quoi cela empêche le moteur de fonctionner...
Le plus simple serait de prendre contact avec le garage pour savoir ce qu'il a été trouvé, vous serez fixé.

marion21

Message par marion21 »

Donc j'ai appeler le mécanicien Opel aujourd'hui,
il m'a dit que la courroie de distribution était détendue et s’était décalée a cause d'une fuite de la pompe à huile qui aurai lâchée et qui aurai rendue la courroie toute grasse d'huile...
donc il y a beaucoup de chance que le moteur est subit des dégâts importants du faite de ce décalage.
Pour ma part, je ne pense pas être responsable de cette panne car inexistante lors de la vente.
Même le CT réaliser la veille de la vente ne mentionne aucun défaut (mise à part le défaut de klaxon qui m'a valut une contre visite...)
J'ai vendu le véhicule en avec 170500km et j'ai bien mentionner à l'acheteur qu'il y avait une révision à faire a 170000km car je ne l'avais toujours pas faite.
Ce nouveau propriétaire est tomber en panne 3 semaines après la vente et avec plus de 2000 km effectués, puis a quand même ramener le véhicule cher lui alors que le témoin d'huile était allumé rouge.
Je pense que ma responsabilité ne sera pas engagée mais j'ai quand même un doute qui me fait stresser tout les jours.
Qu'en pensez vous?

marion21

Message par marion21 »

Bon, j'ai recu ce jour toutes les factures (originales) et le CT que je lui avais demander pour mon assurance.
Je vais renvoyer tout ca a mon ancienne protection juridique que j'ai appeler et qui m'a invité a monter le dossier de défense au cas ou le nouveau propio de la voiture essayerai de me poursuivre.
D'ailleur, il croit toujours que c'est a moi de faire mandater un expert.
Je ne lui ai pas dit que c'etait lui qui devait faire les démarches.
A mon avis il n'a pas de protection juridique et c'est pour cela qu'il souhaite que je fasse les demarches.
Mon probleme est que: Si je lui dit que c'est a lui de faire les démarches et qu'il les fait, un expert sera mandater et je serai convoquer lors de l'expertise?
Mais je part en vacances pour 15 jours à partir de ce week end. Alors dans combien de temp l'expertise se fera si il appel son assurance cette semaine???
Je ne voudrait pas manquer l'expertise si je suis convoquée mais etant a plus de 700 km... ça m'embete beaucoup...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Vous ne faites rien puisque c'est lui le demandeur...Même en partant 15 jours, s'il n'a rien fait pour l'expertise, le temps qu'il fasse ouvrir un dossier par sa PJ ou qu'il prenne un expert en direct, vous serez revenue de vacances sans rien avoir dans votre boîte aux lettres...
Donc, pas de panique, laissez le faire et laissez venir...

marion21

Message par marion21 »

Bonjour, j'ai reçu un appel de mon acheteur qui m'a demander ou j’étais assuré et m'a demander les coordonnées de mon assurances que je lui est envoyé par texto. je lui ai demander ce qu'il comptait faire avec et il ma dit qu'il comptait monter un dossier dans une association de consommateur. Le soir même je m'appercois que j'ai manquer un appel sur mon portable, je rappel donc le numéro et je tombe sur un monsieur qui c'est présenter comme un cabinet courtier, il me dit qu'il y un un problème avec la voiture et que l'acheteur a 31 jours pour se retourner contre moi alors il souhaiterai que je paye les réparations ce que j'ai refusé, je lui ai dit de faire mandater un expert par le biais de sa protection juridique et que c'est lui qui déciderai des suites et j'ai beaucoup insisté sur le faite qu'il ne s'agit pas d'un vice caché. Ce monsieur m'a alors répondu que ça se finirai devant la justice avant de raccroché.
Je ne sais même pas si il s'agit bien d'un cabinet courtier car il ne m'a même pas dit le nom du cabinet et m'a appeler depuis un portable, d'ailleurs lorsque j'ai rappeler ce monsieur, l'acheteur était en sa compagnie... Je trouve ceci très bizarre. J'attend donc des nouvelles de son expert si il en fait mandater un bien sur.
Qu'en pensez vous???

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Cela sent le coup monté...
Pourquoi 31 jours pour se retourner ??? Un vice caché, c'est deux ans le délai de recours à partir du moment de la découverte !!!
Laissez faire et attendez des nouvelles d'un expert; à mon avis, votre acheteur n'a ni PJ, ni la volonté de payer un expert pour faire un recours contre vous.
Il tente donc l'intimidation en prenant une assos. de consommateurs qui, au passage, a dû lui prendre 50 ou 60 euros de cotisation, pour pas faire grand chose...

marion21

Message par marion21 »

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses positives...
De retour de vacances, depuis l'appel téléphonique du 14/06/11 de ce soit disant cabinet courtier, je n'ai reçu aucune lettre recommandée. Juste une lettre de ma protection juridique qui m'a bien confirmer la reception de mes documents pour monter le dossier de défense... de plus ils me disent bien dans cette lettre que c'est à l'aquereur de faire mandater un expert et que j'ai juste à recontacter ma PJ si je recois une lettre recommandée...
Donc pour le moment je me send rassurée mais bon je pense que ce n'est pas fini et que je dois laisser passer le temp et ne rien recevoir pour etre sûre...
Ma question est: Combien de temp se passe-t-il en moyenne entre le moment ou l'on fait appel a un expert et le moment ou se fait l'expertise? Merci pour vos réponses je vous tiendrai au courant de l'evolution de cette affaire. A bientot

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Comme disait Fernand Raynaud, un certain temps !
Tout dépend de l'expert...; s'il va voir la voiture vite fait, vous auriez dû recevoir un courrier depuis le temps.
A mon avis, votre acheteur a tenté un coup de bluf et vous n'êters pas tombé dedans; laissez venir et vous verrez bien.
De toute façon, vous avez une PJ derrière vous, qui attend également ce même courrier de convocation (comme quoi, je ne raconte pas de bêtises...).

marion21

Message par marion21 »

Bonjour, j'ai reçu un appel de mon acheteur me disant qu'il a donc fait marcher sa protection juridique et qu'un expert doit passer expertiser la voiture (surement cette semaine). je lui est donc dit oui bien c'etait la seule démarche à suivre et que l'on verrai bien ce qu'il en ressort...
Je voulais savoir comment se passe cette expertise?
Normalement je dois etre convoqué ainsi que mon expert à cette 1ere expertise non?
On t'il le droit d'expertiser le vehicule sans ma présance ni celle de mon expert?
Car moi je voudrais assister à cette expertise accompagnée de mon expert.
Je devrais recevoir une convocation en recommander non? car pour le moment je n'ai toujours rien reçu.
Et donc si je reçois une convocation et que cela va en justice, si m'a responsabilité n'est pas engagée dans cette panne, je pourrais demander le remboursements de mes frais??? ( prise de congé payé le jour de l'exertise, frais de deplacement de cher moi (Dijon) au lieu de l'expertise (st etienne) ???
Merci beaucoup pour vos réponses.

gman2

Message par gman2 »

si il veut que cela vous soit opposable, il faut votre presence.
c'est effectivement fait par courrier recommande et avec un delai minimal de 21 jours.

vous verrez bien mais cela sera plus en votre faveur qu'il ne vous convoque pas...

tout dependera de la reponse de l'expert pour la suite.
le tribunal vous n'y etes pas encore mais dans l'absolu vous pourriez demande un remboursement des frais engagés.

Répondre