Déjà finie cette expertise judiciaire alors que le pré-rapport de l'expert n'est pas encore établi (donc les "dires" des parties pas encore exprimés) et vous récupérez déjà votre véhicule ? Est-ce pas un peu prématuré ?Sheva a écrit :Bonjour, expertise judiciaire finie, je viens de récupérer le véhicule.......
En principe, lorsque l'expertise est terminée l'on peut engager les travaux mais "terminé" veut dire rapport définitif rendu.
A mon avis il aurait quand même fallu attendre d'avoir en main le rapport définitif de l'expert puisque c'est sur cette base que va être évalué votre préjudice.
Imaginez un peu que des désordres soient restés en suspend ?...
Ensuite, rapport définitif remis : 2 solutions s'offrent à vous pour vous faire indemniser :
- La solution amiable (de loin la plus rapide = protocole transactionnel entre les parties)
- La solution judiciaire (référé provision si l'indemnisation vous suffit = montant des réparations mais pas plus) ou jugement au fond pour obtenir plus (privation de jouissance, etc...).
Pour un jugement au fond, il faut intenter un nouveau procès au fond (donc délais...).
Pour info :
L'Expert Judiciaire n'est désigné que pour examiner des désordres bien précis dans le cadre d'une mission définie et confiée par le Juge. L'ordonnance du Tribunal les détaille.
Ainsi, tous les points précisés sur l'ordonnance (et aucun autres) doivent être discuté contradictoirement avec les parties.
Assurez-vous qu'il n'existe pas de points oubliés. J'espère pour vous !, sinon il vous faudra demander une nouvelle assignation au Tribunal pour obtenir une extension de la mission de l'expert judiciaire (ce qui demandera encore des délais).