Bonsoir,
Je suis devant un probleme épineux. J'ai acheté une voiture à un particulier, il y a 5 jours :
Une 307, d'aspect neuf, payée 4000€ avec 168000km, contrôle technique quasi-vierge.
Tout a été acheté dans les règles, avec toutes les factures.
Seulement voilà, j'ai mon embrayage qui couine et compte-tenu des problèmes de ce modèle,
tout tend à prouver qu'il y a un volant moteur défectueux. Le bruit a été constaté le jour de la
vente, l'annonce du vendeur parlait bien de ce problème mais elle stipulait que la voiture a
été vérifiée par le concessionnaire de la marque et qu'il n'y avait aucun problème selon eux.
Aujourd'hui, je me suis aussi rendu compte que la poulie damper n'était pas loin de rendre l'âme.
Au total il y aurait pour 2000€ de frais environ.
Si j'avais ce diagnostic il y a quelques jours, je n'aurai pas acheté le véhicule.
Selon vous, y-aurait-il un vice caché?
Merci pour vos réponses.
Problème Mécanique suite achat véhicule
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Problème Mécanique suite achat véhicule
Il vous suffit d'aller voir un autre concessionnaire (si cela a vraiment été fait par le vendeur...) pour faire faire un diagnostic...
Si c'est bien le problème, c'est antérieur à la vente, donc peut-être considéré comme vice caché car il ne faut pas attendre que cela casse, le volant moteur (risque de dommages sur la boîte) ou la poulie damper (risque pour la distribution...).
Je ne comprends pas que vous achetiez la voiture alors que vous entendez le bruit...; en plus, 4000 euros pour une 307 HDI avec 168000 Kms, c'est pas cher, pas assez en tout cas pour une voiture en bon état...
Je suis bien placé pour le savoir car je vends la mienne qui a 197000 (moteur 177000 Kms), avec le volant fait, distribution, vanne EGR, vidange tous les 20000, kilométrage garanti, vendue 5000 euros...
Si c'est bien le problème, c'est antérieur à la vente, donc peut-être considéré comme vice caché car il ne faut pas attendre que cela casse, le volant moteur (risque de dommages sur la boîte) ou la poulie damper (risque pour la distribution...).
Je ne comprends pas que vous achetiez la voiture alors que vous entendez le bruit...; en plus, 4000 euros pour une 307 HDI avec 168000 Kms, c'est pas cher, pas assez en tout cas pour une voiture en bon état...
Je suis bien placé pour le savoir car je vends la mienne qui a 197000 (moteur 177000 Kms), avec le volant fait, distribution, vanne EGR, vidange tous les 20000, kilométrage garanti, vendue 5000 euros...