Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi a écrit :La concession ne peut pas mettre de l'additif dans le filtre, histoire de faire mieux marché la voiture quelques temps, car le gasoil qui transite par le filtre y reste 2 ou 3 secondes.
Même en mettant un produit quelconque dans le filtre, ce produit partirai quasi instantanément...
Je rappelle quande même que le gasoil circule en permanence dans le circuit; le gasoil est aspiré par la pome, passe d'abord dans le filtre, est envoyé dans la pompe haute pression, puis va aux injecteurs; une partie est consommée et le reste retourne au réservoir...
Je pense qu'il s'agit vraiment d'un problème d'additif pétrolier, c'est tout. IL n'y a pas besoin de changer quoique que se soit sur cette voiture, sauf le filtre à carburant toutes les deux ou trois vidanges, vu l'utilisation taxi que vous faites du véhicule.
En parlant de l'additif versé directement dans la cloche du filtre à gazole, je ne fais que répéter ce que m'a dit le chef d'atelier de la concession. Dans tout les cas, ce filtre, ils l'ont bien manipulé, puisqu'ils ont ouvert la cloche. Qu'ont-ils fait sur ce moteur pour que la vibration disparaisse et que le démarrage redevienne normal, pendant 3 jours. Moi, je pense à un injecteur qui grippe et qu'on aide au moyen d'un additif afin de le faire fonctionner !!! Le problème, c'est que ça marche que quelques jours, après rebelote, la danse du ventre et démarrage merdique !!!! Je fais le plein cet après midi avec du gazole Avia ordinaire et je reviens demain soir, pour le débriefing.
Ce n'est pas possible...Pourquoi l'additif dans le gasoil le ferai déconner et celui du garage refonctionner ?
Le filtre a peut-être été ouvert tout simplement pour changer le filtre car c'est un problème classique d'encrassement de celui ci que l'on cherche en premier...
Si en plus vous avez changé de carburant entre temps et que cela marche, pourquoi doutez vous ???
Jeanmi a écrit :Ce n'est pas possible...Pourquoi l'additif dans le gasoil le ferai déconner et celui du garage refonctionner ?
Le filtre a peut-être été ouvert tout simplement pour changer le filtre car c'est un problème classique d'encrassement de celui ci que l'on cherche en premier...
Si en plus vous avez changé de carburant entre temps et que cela marche, pourquoi doutez vous ???
Alors comme prévu, j'apporte mes nouvelles. Hier après midi, je fais le plein (55 litres) avec du gazole 1er (ordinaire) toujours à la même station. Ce matin, après une nuit à l’extérieur, démarrage parfait et aucune vibration constatée.... Alors, deux choses l'une :
- soit, c'est la cuve du gazole avec additif (Avia plus) qui est dégueulasse,
- soit, il (l'Avia Plus) n'est pas bon, pas adapté à cette motorisation !!!!
Et après demain,..., car il faut faire plusieurs pleins pour voir...
Et éventuellement changer de marque de gasoil avec additif pour voir si c'est seulement l'Avia ou tous les carburants...
Jeanmi a écrit :Et après demain,..., car il faut faire plusieurs pleins pour voir...
Et éventuellement changer de marque de gasoil avec additif pour voir si c'est seulement l'Avia ou tous les carburants...
Ce matin, bon démarrage et pas de vibration, pourvu que ça dure !!!!
Je vais changer de marque, mais si ça fonctionne avec le gazole 1er (ordinaire) de chez Avia, pourquoi en changer ??? De toutes manières, je n'ai jamais mis que du gazole avec additifs et ce depuis que je l'ai achetée !!! A demain, pour un nouveau compte rendu.
Depuis 4 jours et deux pleins, démarrage impeccable sans vibrations. Mis à part une vibration mercredi de 30 secondes, environ !!! Je mets toujours du gazole non "additivé" dans la même station service. Je ne roule jamais avec moins des 3/4 du réservoir.
De retour. Alors comme prévu, j'avais rendez-vous à la concession (RDV pris il y a 15 jours) pour une recherche avec, cette fois ci, l'assistance de la marque (informatique). J'ai donc déposé ma voiture hier soir, en expliquant au chef d'atelier, que la vibration a disparue depuis leur intervention, d'il y a 15 jours. La gars complétement étonné et incapable de m'expliquer ce qui a été effectué sur ce moteur pour que ça aille ainsi, beaucoup mieux !!!! Je précise que le type n'est rien d'autre que le chef d'atelier !!!! Ils essaient de me dissuader de la laisser car dorénavant, cette auto ne dysfonctionne plus (ce qui est réel). Devant mon insistance, ils finissent pas la garder pour une ultime vérification et me prévienne du caractère très minime de cette ultime intervention ; encore une fois, parce que ça va beaucoup mieux. Ils essaient de ne pas me fournir d'Ordre de réparation mais après insistance, ils m'en fournissent un !!!! OK, demain, ils me rappelleront, le matin après démarrage. Vers 11h30, ce matin, je les appelle et là on m'annonce que la voiture sera fin prête vers 14h00 après le déjeuner, le volant-moteur bi-masse a été changé. Je vous promets que je n'y comprends rien à rien !!! 4 rendez-vous en concession pour rien, un autre qui règle le problème et le 6e qui établit l'origine du problème à savoir le Volant Moteur. Bravo !!! Ils n'auraient pas utilisés la valise électronique aujourd'hui ; et moi je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé sur cette voiture !!!! D'après eux, le volant moteur bi-mase a été changé avec l'embrayage et la buté. Personnellement, j'ai l'impression que rien n'a été changé sur cette caisse, la pédale d'embrayage me paraît d'ailleurs, plus dure. Peut-être un problème d’accoutumance ??? Ils doivent m'envoyer une facture de garantie d'ici 15 jours. Toujours, après insistance, ils ont fini par me fournir le double de l'OR avec le détail des pièces "changées". J'ajoute une chose, depuis le dernier RDV en concession, j'ai envoyé un LRAR à Skoda France, est ce que cela à peser sur la balance ???? Rendez-vous demain, pour voir si la danse du ventre se poursuit ou pas ????
Et bien, cela doit être calme dans ce garage en ce moment pour qu'il change un volant moteur sur une voiture qui ne vibre plus...
Je ne vois pas le rapport entre cette pièce (qui peut être défaillante car problème connu) et vos vibrations qui ont disparues, mais pas après l'intervention du garage, mais un changement de carburant préconisé sur ce site !!!
Bref, si les vibrations ne sont pas revenues, tant mieux; il ne faut pas chercher à comprendre et c'est réglé.
Jeanmi a écrit :Et bien, cela doit être calme dans ce garage en ce moment pour qu'il change un volant moteur sur une voiture qui ne vibre plus...
Je ne vois pas le rapport entre cette pièce (qui peut être défaillante car problème connu) et vos vibrations qui ont disparues, mais pas après l'intervention du garage, mais un changement de carburant préconisé sur ce site !!!
Bref, si les vibrations ne sont pas revenues, tant mieux; il ne faut pas chercher à comprendre et c'est réglé.
Bonsoir et merci de votre réponse. C'est pas réglé car les vibrations ont disparues mais dorénavant, l'embrayage est plus dur et il patine, surtout en marche arrière ? !!! ??? La pédale tremble comme la voiture, quant je vous dis qu'ils me trimbalent..... Je vais attaquer la concession sur la base du travail non fait.
Excusez moi, mais vous les cherchez un peu aussi...
Pourquoi déposer votre voiture alors que les vibrations ont disparues ??? Je ne comprends pas...
Il faudrait voir pourquoi le volant moteur a été changé, mais ce n'est pas pour le travail non fait qu'il faut attaquer, mais sur celui mal fait !!!