Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi a écrit :Enfin, dans votre cas, peu importe puisque tout est conforme...Il n'y a donc ni vice caché, ni tromperie, ni vice de consentement,...
Je sais bien......et comme vous et les autres, c'est l'acheteur qu'il faut convaincre....la PJ m'a dit, que c'était pas moi qui devai prouver ma bonne foi...
J'ai bien fait d'envoyer mon recommander....
Je crois bien qu'ils n'ont rien compris non plus....pour me parler d'expert, etc? Pour analyser une carte grise ? PPff j'ai pas encore le courrier, sûrement demain.....
gman2 a écrit :l'expert automobile c'est un peu l'equivalent d'un huissier.
en gros il est là pour constater ce qui existe que ce soit au niveau mecanique que au niveau des papiers.
Vraiment un peu, alors !...
Ok merci pour vous réponses, de toute façon mon courrier AR reprend des éléments simples, déroulement de la vente, les papiers qui allaient avec, présentation du véhicule ainsi que sont essai. ainsi que la rappel sur la notion "année modèle" (Merci de vos conseils)
Evidement que cette expert va trouver cette fameuse année de fabrication, puisqu'il suffit d'un simple coup de fil chez un concess' pour le savoir.
Jeanmi a écrit :Zen, attendez des nouvelles et vous verrez bien...
Oui c'est sûr , j'ai suivi vos conseils on verra bien, je n'ai rien à me reprocher ma vente et mon véhicule sont en règles !! Cela fait 1 semaine qu'il à reçu les 2 courriers
Des news, donc RAS ? cela fait plus de 2 mois, et pas de réponses suite à mon courrier + celui de ma PJ en LRAR... j'ai reçu l'accusé c'est tout. Je pense que l'affaire est terminé (???)
Je tiens quand même à remercier "Jeanmi" ; "CQFD" ; "M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E" et "gman2" pour vos réponses et vos conseils (Notamment pour rédiger mon courrier)
Je continues de vous lire (Même si je me connect pas) et je dis : Bravo d'aider toutes ces personnes !!
merci d'avoir donner des nouvelles et content que ce forum vous ait permis de vous rassurer...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
Je ne sais plus qui a posé ce proverbe célèbre, mais si effectivement vous n'avez pas de nouvelles après deux mois, cela commençe à sentir meilleur...
Les courriers ont dû faire réfléchir un minimum votre acheteur qui a sûrement pris des renseignements un peu plus fiable.
Comme quoi, des fois, avant de prendre un avocat et de se lancer dans le vide, un petit courrier peut suffire !!!