valeur d'expert auto

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: valeur d'expert auto

Message par Jeanmi »

On se moque des prix d'aujourd'hui puisque c'est à la date du sinistre qu'il faut faire la valeur !!!
Les annonces imprimées, elles sont de quand ?
Votre assureur est bien gentil de vous demander de vous débrouiller avec l'expert, mais celui ci a quand été nommé par ce même assureur...
Pour contester, vous faites un courrier RAR à l'expert en reprenant point par point le dossier:
1/ l'état de votre véhicule (en fournissant une copie du dernier CT, si possible le plus récent possible).
2/ vous décortiquez les annonces fournies par l'expert, en indiqunt que celle ci indique pas de CT, que la seconde indique pfrais à prévoir,.....
3/ vous fournissez vos annonces confirmant une valeur moyenne supérieure à ce qui a été donné.
...

Mélodie

Message par Mélodie »

si pr moi la date est importante car vous me dite que c'est annonce ont la bonne date.seulement il me donne donc une valeur "erroné' (pas tt a fait car c'est logique) mais puisqu'aujourd'hui il vont m'indemnisé sous la valeur du marché qui entre l'accident et aujourd'hui a augmenté,c'est dma faute oui,mais je m'occupé de mes blessures en méme temps,j'ai pas pu contester en tps et en heure,c'est un ptit détail,on verra bien.mes première recherche dataitde 2à3mois après l'accident et déjà là la valeur était plus élevé que ses annonce mais je les ai jetés j'ai cru qu'elle n'été plus valide (j'en ai gardé 2) mes annonce de dernière recherche là date d'il ya 2mois voir plus récente quelques semaines.J'en ai une dizaine. mais que dois je écrire sur la lettre qui les accompagne??
j'aimerai qu'on soit d'accord sur une valeur et que le dossier soit clos rapidement.
au pire des cas,comment se passe une contre expertise av l'expert de mon choix? je sais que c'est 300/400e de ma poche,je suis remboursé ou non? je vais m'occuper de ça dès demain,et je vous tient au courant.
merci pr votre aide

Jeanmi

Message par Jeanmi »

La valeur de l'auto doit être fixée théoriquement au jour du sinistre...Après, il va de soi que l'expert a fourni des annonces quelques jours après l'accident, mais ce n'est pas grave.
De votre côté, il va de soi que votre santé était prioritaire sur le reste...; mais maintenant que vous avez retrouvé vos forces, il va falloir montrer les dents !!!
Vos annonces trouvées deux ou trois mois après l'accident sont bien sûr recevables; de toute façon, vous n'averz pas le choix.
Faites un courrier RAR à votre assureur (avec copie à l'expert) indiquant qu'il n'est pas possible de racheter un véhicule équivalent à celui perdu avec la somme proposée. Que votre contestation a un peu tardée du fait de votre état de santé suite à l'accident...
Indiquez qu'avec cette somme, les véhicules ont plus kilométrés, en mauvais état,..., en faisant bien sûr référence à vos annonces.
Indiquez ensuite que vous avez vous même procédé à une recherche et que vous arrivez à une valeur de X euros (voir copies d'annonces) et que vous demandez donc la reévaluation de la valeur de votre véhicule.
Concernant l'intervention d'un expert, certains assureurs prennent en charge les frais, certains la moitié, d'autres pas du tout...

Mélodie

Message par Mélodie »

Bonjour, réponse de l'expert : refus total de revoir l'indemnisation !

Je vais jsute péter les plombs!

J'ai une cinquantaine d'annonces (15 envoyés) mais non, il me reproche d'avoir cherché un autre modèle (1.6 au lieu 1.4 - sur seulement 2 ou 3 annonces sur la quinzaine) alors que LUI MEME s'était permis de le faire (3 annonces sur 6 dont certaine n'ont aucunes info concernant le véhicule sauf le prix, la photo et le km).

J'en déduis donc que je vais mettre de ma poche 400e ENCORE (j'ai déjà donné 600e pour des expertises médicales) alors que je demandai rien à personne

c'est totalement aberrant de voir de tels choses!
j'en pleurs tellement cette histoire à la con me sort par les yeux et les oreilles!!

Qu'est-ce que la perte total du véhicule?

Merci

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Je vous avais bien dit de ne prendre que des annonces strictement identiques à votre véhicule...L'expert s'est bien sûr engoufré dans la "porte ouverte" en servant de cette erreur pour refuser votre demande...
Mais tout n'est pas perdu; s'iol a fait la même chose, faites un second courrier de contestation à votre assureur en indiquant que sans révision de la valeur, vous serez dans l'obligation de faire procéder à une expertise contradictoire dont les frais seront réclamés (voyez d'abord votre assureur pour être sûr que les frais sont pris en charge dans ce cas, surtout si vous n'êtes pas en tord).
Si vous le souhaitez, je peux prendre votre dossier pour contester auprès du confrère (à distance, mais c'est recevable).

Mélodie

Message par Mélodie »

Bonjour, quelques questions dans mon cas :

Toujours en contestation de la valeur de l'expert, puis-je encaissé la valeur estimé dans un premier temps et poursuive la contestation ?
Ou je ne dois absolument rien signé et encaisser jusqu'à la décision finale ?
(j'ai lu sur un forum qu'une dame a encaissé un premier chèque, puis continuait à contester et a reçu un second chèque car elle a obtenu gain de cause)

car je vais bientôt me retrouver sans voiture :|

Et j'aimerai savoir (comme j'ai gardé la voiture) si une somme sera déduite de l'estimation ?
Car il y a écrit valeur après sinistre : 0 euro.

(ps: jeanmi, je n'ai plus de nouvelles de vous :roll: )

Mélodie

Message par Mélodie »

Help =(

Répondre