Devis payant avec obligation de résultat ?
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Devis payant avec obligation de résultat ?
Bonjour
J'apporte un véhicule chez mon garagiste habituel (Problème de démarrage difficile à froid).
Il a vérifié: les bougies,sonde de température d'eau, capteur PMH, boitier de préchauffage et passage à la valise. Résultat Aucun défaut pour lui la panne est inconnue.Il m'oriente vers Renault.
Une fois chez Renault j'explique mon problème, et je leur demande un devis pour les réparations je leur précise qu'un mécanicien a déjà vérifié les éléments énonces ci dessus, et qu'il n'a rien trouvé.
Renault me signale qu'ils vont tout vérifier et trouver le problème.Je signe un document(signalant que le devis sera payant ). Payant car ils vont passer du temps dessus pour monter et démonter les piéces.
10 jours plus tard je me rends au garage et la le responsable me signale que la panne n'a pas été trouvé.Ils ont vérifié les bougies,sonde de température d'eau, capteur PMH, boitier de préchauffage et passage à la valise, soit les mêmes chose que mon mécano précédent .......Je leur dois 110 euros .
110 euros est ce normal ? Sachant que l'obligation de résultat n'est pas respecté,
J'apporte un véhicule chez mon garagiste habituel (Problème de démarrage difficile à froid).
Il a vérifié: les bougies,sonde de température d'eau, capteur PMH, boitier de préchauffage et passage à la valise. Résultat Aucun défaut pour lui la panne est inconnue.Il m'oriente vers Renault.
Une fois chez Renault j'explique mon problème, et je leur demande un devis pour les réparations je leur précise qu'un mécanicien a déjà vérifié les éléments énonces ci dessus, et qu'il n'a rien trouvé.
Renault me signale qu'ils vont tout vérifier et trouver le problème.Je signe un document(signalant que le devis sera payant ). Payant car ils vont passer du temps dessus pour monter et démonter les piéces.
10 jours plus tard je me rends au garage et la le responsable me signale que la panne n'a pas été trouvé.Ils ont vérifié les bougies,sonde de température d'eau, capteur PMH, boitier de préchauffage et passage à la valise, soit les mêmes chose que mon mécano précédent .......Je leur dois 110 euros .
110 euros est ce normal ? Sachant que l'obligation de résultat n'est pas respecté,
Re: Devis payant avec obligation de résultat ?
Vous n'avez pas encore payé le diagnostic et vous avez pu néanmoins récupérer votre véhicule ?...France87 a écrit :........ Je leur dois 110 euros.
Re: Devis payant avec obligation de résultat ?
Non
J'ai bien payé les 110 euros avant de récupérer mon véhicule...
J'ai bien payé les 110 euros avant de récupérer mon véhicule...
Re: Devis payant avec obligation de résultat ?
1/ il ne s'agit pas d'un devis, mais bien d'une recherche de panne à facturer au temps passé...
2/ s'agissant d'un véhicule apparemment diesel, je ne vois nul part apparaître la base du fonctionnement d'un moteur diesel, à savoir si les compressions ont été contrôlées...
Un moteur diesel ne peut fonctionner qu'avec des compressions hautes (aux alentours de 30 bars...).
En effet, puisque aucun des éléments contrôlés deux fois ne présente d'anomalie, je n'arrive pas à admettre que ces deux "pseudo" professionnels ne pensent pas à contrôler les taux de compressions dans les cylindres, le B-A BA de la mécanique...
Sans compression dans un ou deux cylindres, ou avec des compressions un peu faible, votre moteur risque d'avoir de plus en plus de mal à démarrer au fur et à mesure que la température ambiante va baisser...
Sans avoir vu votre auto, mais en travaillant un peu avec ma tête, je ne peux que vous conseiller de faire contrôler les compressions par un vrai professionnel disposant du matériel pour se faire (voir un dieseliste...).
Attention, si je ne me trompe pas et que l'une ou plusieurs compressions sont dans les choux, inutile de changer le moteur comme on risque de vous le dire...
Si votre moteur est un 1.5, 1.9 ou 2.2 DCI, vous êtes en présence d'un gommage de segments; avec le temps, les suies issues de la combustion se déposent entre les segments et le fond des gorges pour finir par coller les segments au fond des gorges et ils ne plaquent plus sur la paroi des cylindres, ce qui explique le manque de compressions...
Il faut alors acheter chez Renault le petit flacon d'additif qui coûte une quinzaine d'euros à mettre dans l'huile; je vous conseille de le faire faire dans un garage, en lui précisant bien de ne pas respecter le temps indiqué sur le flacon (1/4 d'heure = trop court); le garage doit faire tourner le moteur 1/2 heure, puis le couper 1/2 heure, et ainsi de suite toute la journée pour finir pour une vidange avec échange du filtre et un nouveau relevé des compressions...
Normalement, si c'est bien ce problème, vous devriez retrouver des compressions normales, avec un démarrage plus facile...
Tenez nous au courant...
2/ s'agissant d'un véhicule apparemment diesel, je ne vois nul part apparaître la base du fonctionnement d'un moteur diesel, à savoir si les compressions ont été contrôlées...
Un moteur diesel ne peut fonctionner qu'avec des compressions hautes (aux alentours de 30 bars...).
En effet, puisque aucun des éléments contrôlés deux fois ne présente d'anomalie, je n'arrive pas à admettre que ces deux "pseudo" professionnels ne pensent pas à contrôler les taux de compressions dans les cylindres, le B-A BA de la mécanique...
Sans compression dans un ou deux cylindres, ou avec des compressions un peu faible, votre moteur risque d'avoir de plus en plus de mal à démarrer au fur et à mesure que la température ambiante va baisser...
Sans avoir vu votre auto, mais en travaillant un peu avec ma tête, je ne peux que vous conseiller de faire contrôler les compressions par un vrai professionnel disposant du matériel pour se faire (voir un dieseliste...).
Attention, si je ne me trompe pas et que l'une ou plusieurs compressions sont dans les choux, inutile de changer le moteur comme on risque de vous le dire...
Si votre moteur est un 1.5, 1.9 ou 2.2 DCI, vous êtes en présence d'un gommage de segments; avec le temps, les suies issues de la combustion se déposent entre les segments et le fond des gorges pour finir par coller les segments au fond des gorges et ils ne plaquent plus sur la paroi des cylindres, ce qui explique le manque de compressions...
Il faut alors acheter chez Renault le petit flacon d'additif qui coûte une quinzaine d'euros à mettre dans l'huile; je vous conseille de le faire faire dans un garage, en lui précisant bien de ne pas respecter le temps indiqué sur le flacon (1/4 d'heure = trop court); le garage doit faire tourner le moteur 1/2 heure, puis le couper 1/2 heure, et ainsi de suite toute la journée pour finir pour une vidange avec échange du filtre et un nouveau relevé des compressions...
Normalement, si c'est bien ce problème, vous devriez retrouver des compressions normales, avec un démarrage plus facile...
Tenez nous au courant...
Re: Devis payant avec obligation de résultat ?
1.9 DTI pour infos mod 2002. 173520 kms
Re: Devis payant avec obligation de résultat ?
Oui, peut-être, cela peut arriver aussi sur ce moteur. Faites faire le contrôle des compressions chez un dieseliste (Bosch Service,...) car c'est la base de tout et tenez nous au courant.
Re: Devis payant avec obligation de résultat ?
Le véhicule sera chez un diéséliste demain matin .Je vous tiens au courant
Re: Devis payant avec obligation de résultat ?
Bilan du diéséliste: Mauvais calage de la courroie de distri.
Ils ont tout réparé tout fonctionne à merveille.
Ils ont tout réparé tout fonctionne à merveille.
Re: Devis payant avec obligation de résultat ?
Bonsoir,
Donc 110 € pour rien (diagnostic) qu'il vous faudrait vous faire rembourser par les incapables de chez Renault !
Votre garagiste habituel est pardonnable s'il ne vous a rien fait payer...
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Donc 110 € pour rien (diagnostic) qu'il vous faudrait vous faire rembourser par les incapables de chez Renault !

Votre garagiste habituel est pardonnable s'il ne vous a rien fait payer...

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Re: Devis payant avec obligation de résultat ?
Ah, et qui a fait le dernière distribution? Si elle était décalée, soit c'était à l'intervention mais le moteur devait ne pas bien tourner depuis un moment, soit elle s'est décallée "toute seule"...
Attention au rétrogradage un peu fort...
Attention au rétrogradage un peu fort...