cherche expert auto
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: cherche expert auto
j'en prend note merci
Kari, vis à vis de la Loi, votre vendeur reste responsable de la chose vendue, que cela ne lui plaise pas à lui ou à son avocat, c'est la LOI !
Donc, en théorie, vous vous retournez contre lui, vous annulez la vente avec lui et il fait de même avec son propre vendeur !
Concrétement, afin de gagner du temps, il faut faire les deux procédures en même temps; donc, de votree côté, vous prenez un expert qui va convoquer votre vendeur par lettre RAR, et vous indiquez à ce dernier qu'il doit lui aussi prendre son propre expert ou un avocat pour que son vendeur soit lui aussi convoqué à la même expertise.
Comme cela, il n'y a qu'une expertise, mais pour deux affaires différentes...
Donc, en théorie, vous vous retournez contre lui, vous annulez la vente avec lui et il fait de même avec son propre vendeur !
Concrétement, afin de gagner du temps, il faut faire les deux procédures en même temps; donc, de votree côté, vous prenez un expert qui va convoquer votre vendeur par lettre RAR, et vous indiquez à ce dernier qu'il doit lui aussi prendre son propre expert ou un avocat pour que son vendeur soit lui aussi convoqué à la même expertise.
Comme cela, il n'y a qu'une expertise, mais pour deux affaires différentes...
merci jeanmi pour ces conseils reste plus qu'a me tourner vers un expert en esperant que sa suffira pour cloturé le probleme de la vente...mais le vendeur doit me restitué la totalité de la somme que je lui ai verser? ainsi que les frais que j'ai fait? sachant quel en faut la moitier de ce que j'ai payer!
bonjour
Dan les letttres que j'adresse a mon vendeur pour lui expliquer les faits dois-je m'adresser au deux personnes qui sont sur la carte grise ( cojoint) ou seulement la personne a qui on a eu affaire le jour de la vente sachant que c monsieur qui a signer pour mademoiselle qui ne sont pas marié,,,?
Dan les letttres que j'adresse a mon vendeur pour lui expliquer les faits dois-je m'adresser au deux personnes qui sont sur la carte grise ( cojoint) ou seulement la personne a qui on a eu affaire le jour de la vente sachant que c monsieur qui a signer pour mademoiselle qui ne sont pas marié,,,?
kari a écrit :bonjour
Bonsoir,
La lettre, c'est pas seulement pour expliquer les faits mais c'est aussi pour mettre (le ou les) vendeurs en cause.
Vous adressez la LRAR à : Monsieur XXXXX OU Mademoiselle YYYYY (si il et elle habitent à la même adresse bien sûr !

De cette façon, s'il y en a un qui vient à disparaître, l'autre est tenu pour co-responsable (c'est comme pour les comptes bancaires joints, s'il y en a un qui vient à décéder le compte continu à fonctionner sous la signature du survivant, ce qui n'est pas le cas avec Mr et Melle).
.
Il va de soi que le vendeur reste le titulaire de la carte grise...; s'il y a deux noms, la cession doit donc se faire par ces deux personnes qui doivent signer les papiers de cession et la carte grise...
bonjour je reviens vers vous car j'ai recu un courrier de l'avocat de mon vendeur qui me dit que mon vendeur m'avait dit ne pas pouvoir me garantir le kilometrge du vehicule que je lui ai acheter il qu'il ne m'a pas caché qu'il ne pouvez pas me me garantir de façon indiscutable le kilometrage. Pour l'avocat j'ai acheter le vehicule en connaissance de cause... Alors il ne constiturai en aucun cas un défaut caché de la chose qui la rendrait impropre a l'usage auquel on la destine...en consequence aucune annulation de la vente qu'il c fait il y a 1 ans n'est pas envisagable puisque la vente ne souffre d'aucun vice...
Pour ma part il a bien stipuler na pas pouvoir garantir le kilometrage etand donner qu'il n'y avait pas de carnet d'entretien sens penser qu'il y avait un soucis de se coté la j'aurais JAMAIS acheter un vehicule 9500€ sachant qu'il a 300 000km....
Vous en pensez quoi?
Pour ma part il a bien stipuler na pas pouvoir garantir le kilometrage etand donner qu'il n'y avait pas de carnet d'entretien sens penser qu'il y avait un soucis de se coté la j'aurais JAMAIS acheter un vehicule 9500€ sachant qu'il a 300 000km....
Vous en pensez quoi?
Bonjour,
Pour ceux qui ont raté un épisode !
Comme ce sujet s'est trouvé "éclaté" (2 sujets ouverts en même temps), je rappelle l'historique :
.
Pour ceux qui ont raté un épisode !

Comme ce sujet s'est trouvé "éclaté" (2 sujets ouverts en même temps), je rappelle l'historique :
Le 7 novembre kari a écrit : bonjour ayant acheter un vehicule avec le kilometrage trafiquer si je fait intervenir un expert independant avant d'aller en justice va t-il pouvoir me dire combien a le vehicule réelement? A quel moment il a ete trafiquer j'ai un doute entre le vendeur de mon vendeur ou celui de celui ci? sachant que le vehicule est passer au ct avec plus de 200 000km et quand le vendeur de mon vendeur la passer quelque mois apres elle en avait comme par miracle 124 000km. quand penser vous la personne a passer le controle est a trafiquer le controle ou c le vendeur de mon vendeur qui la acheter avec 200 000km et la trafiquer avant de le repasser au controle?
PS Pour pas me demander comment j'ai fait pour savoir a quel moment le km a ete trafiquer, g juste batailler pour recevoir l'historique des ct aupres des services qui archive le passage des vehicules et je leur dit grand merci...
.
désoler d'avoir ouvert plusieurs question!
Donc, il suffit d'acheter une voiture dont on est certain que le kilométrage a été bidouillé, on la revend deux fois le prix normal et le vendeur n'est responsable de rien ???
A mon sens, et pour parler cruement, il a vu la vierge cet avocat ?
Je ne pense pas qu'il aurait le même avis s'il venait à défendre l'acheteur d'un tel véhicule...
Par contre, attention, vous ne devez pas attaquer pour vice caché, je l'ai déjà indiqué !!!
En quoi un kilométrage bidouillé empêche un véhicule de rouler (sauf s'il tombe en panne) ?
Vous êtes la victime d'une tromperie sur la qualité du véhicule (son kilométrage), avec peut-être intention dolosive (si le vendeur était au courant, mais cela reste à prouver).
Maintenant, vous faites ce que vous voulez, si vous souhaitez suivre les conseils de l'avocat adverse...
A mon sens, et pour parler cruement, il a vu la vierge cet avocat ?
Je ne pense pas qu'il aurait le même avis s'il venait à défendre l'acheteur d'un tel véhicule...
Par contre, attention, vous ne devez pas attaquer pour vice caché, je l'ai déjà indiqué !!!
En quoi un kilométrage bidouillé empêche un véhicule de rouler (sauf s'il tombe en panne) ?
Vous êtes la victime d'une tromperie sur la qualité du véhicule (son kilométrage), avec peut-être intention dolosive (si le vendeur était au courant, mais cela reste à prouver).
Maintenant, vous faites ce que vous voulez, si vous souhaitez suivre les conseils de l'avocat adverse...