bonjour je voudrais savoir si je suis responsable,
je vends ma voiture a un professionel de l'auto elle a un probleme turbo qui se grippe et le voyant moteur peut s'allumer mais pas tout le temps.
il a monté dans ma voiture la mise en route sans bouger du parking et il ma dit quelle était encrassée de la il ma fait une reprise .
dois-je lui dire ou rester silencieux merci
cordialement
vice cachés
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: vice cachés
NE RIEN CACHER, JA-MAIS !
C'est prendre bien trop de risque pour pas grand chose. Au pire, comme je l'ai déjà dit sur ce forum, mieux vaut effectuer les réparations et rajouter leur coût au prix de l'auto.
C'est prendre bien trop de risque pour pas grand chose. Au pire, comme je l'ai déjà dit sur ce forum, mieux vaut effectuer les réparations et rajouter leur coût au prix de l'auto.
Alea jacta est
Re: vice cachés
Et bien non... D'une manière générale :Erman a écrit :NE RIEN CACHER, JA-MAIS !
De par sa qualité de garagiste un pro. est sensé connaître l'état du véhicule qu'il achète !
Un extrait de la page de Laurent Mercié, avocat :
"Contrairement à l’acheteur occasionnel ou profane, l’acheteur professionnel est présumé connaître les défauts de l’automobile qu’il achète, par exemple dans le cadre d’une “reprise”.
La qualité d’acheteur professionnel “transforme” ainsi, en quelque sorte, les vices cachés en vices apparents dont l’acheteur n’est pas en droit de se plaindre."
mais certains cas font exceptions, surtout s'il y a volonté délibérée de tromper l'acheteur, lisez la suite en fin de page >>> http://www.laurentmercie-avocat.fr/?cat=40
.