307 SW 1.6 HDI 16S détruit

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Pitchek

Re: 307 SW 1.6 HDI 16S détruit

Message par Pitchek »

Retour de mon expert ce jour.

La voiture tourne bien , elle ronronne .... mais avec une pompe à gasoil d'occase le temps que la pompe à gasoil ( la mienne quoi ) soit de retour de bosch ..

Je viens d'apprendre que l'expert adverse qui a demandé l'ouverture de la pompe à gasoil est censé me demander ou me soumettre un bon de travaux pour effectuer cette tache . Le fait de l'ouvrir à la mano a condamné cette pompe .

Le garage n'a pas pu prouver qu'il y était pour rien dans le décalage 2000 km après la sortie de son garage et il est donc désigné responsable.
On va me soumettre une facture : vidange du réservoir de carburant ... :D

et le garage va faire une proposition pour cette fameuse pompe ou on va me demander une participation ...... :evil: mais comment peut on demander au client de payer pour la destruction de quelque chose qui visiblement n'avait rien ...

Bref , je compte porter plainte contre cet expert adverse pour ça ! Je serai curieux de connaitre la procédure concernant l'approche à avoir pour une pompe à gasoil .

Skippy

Message par Skippy »

je doute fort que le garage soit " habilité " a ouvrir une pompe.
ces matériels demandent des conditions de PROPRETÉ drastique.
il est courant de lire, NON RÉPARABLE, car pas de moyen de démontage conventionnel, hors atelier constructeur.
c'était une pompe gasoil de gavage de réservoir, ou celle servant a l'injection :idea:

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pitchek, concernant la pompe mise en remplacement de la vôtre, j'aurai tendance à dire qu'il faut laisser celle en place...
La vôtre d'origine n'est peut-être plus contrôlable sur un banc puisqu'elle a été ouverte à la demande de l'expert adverse; si elle peu^t-êtree controlée, tant mieux, cela pourra prouver, si besoin (puisqu'elle a déjà été ouverte et nê présentait aucun dommage), qu'elle était en état de marche...
Autre problème puisqu'une pompe d'occasion a été mise, c'est donc qu'une distribution a été remontée...; courroie neuve ou d'origine ?
Si c'est une courroie neuve, et qu'il faut remettre votre pompe d'origine, cela implique donc de changer à nouveau la distribution car on ne remonte jamais une courroie démontée...
Quel intérêt ???
Bref, si l'expert adverse vous demande une autorisation pour l'ouverture de la pompe alors que c'est déjà fait, il va de soi qu'il faut refuser !
C'était avant et/ou au cours de l'expertise contradictoire que cela aurait dû être fait...; maintenant, c'est trop tard.
J'espère que ce problème de pompe ouverte sans votre accord a bien été notifié sur le PV d'expertise par votre expert car c'est super important.
Maintenant, si l'expert adverse n'est pas trop bête, il ne faut surtout pas qu'il fasse trop de vague sur ce point et inclure le prix de la pompe d'occasion dans la réparation à la charge de l'assureur du garage responsable...; vous ne devez rien avoir à payer sur ce point !!!
Si jamais il ne le fait pas, vous pourrez alors lui rélcamer à lui car c'est cet expert qui a fait une erreur...; s'il vous appelle pour obtenir votre accord, en plus du refus, glissez lui en un mot...
Concernant la facturation du réservoir, cela me semble juste; la saleté dedans était forcément là avnt l'intervention du garage et il n'est pas responsable de la vie du véhicule...
De toute façon, cela ne lui fera pas de mal, bien au contraire...

Pitchek

Message par Pitchek »

Skippy a écrit :je doute fort que le garage soit " habilité " a ouvrir une pompe.
ces matériels demandent des conditions de PROPRETÉ drastique.
il est courant de lire, NON RÉPARABLE, car pas de moyen de démontage conventionnel, hors atelier constructeur.
c'était une pompe gasoil de gavage de réservoir, ou celle servant a l'injection :idea:
Bonjour , c'est celle servant à l'injection !

Pour la courroie en place , je sais pas si c'est une nouvelle ou l'ancienne .

Mais rassurez vous , je l'attend de pied ferme le monsieur avec sa demande de prise en charge même partiel de la pompe à gasoil .

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Zen...Il faut rester calme et courtois, mais lui dire d'aller se faire......voir chez les Grecs !!!

Pitchek

Message par Pitchek »

Et voila ! je dois passer au garage signer un ordre de réparation pour la dépose/repose réservoirs carburant pour nettoyage et le changement du filtre à gasoil . ( suite à l'analyse du carburant , le retour du laboratoire l'a fortement recommandé )

Question : Suis je obligé de le faire par eux ? ( 263 € de demandé pour le faire )

La pompe à gasoil est revenu de bosch , ils l'ont testé et reconditionné ( donc pas de pompe à payer du coup ).

depuis le 27 septembre 2012 , cette voiture est immobilisé. Je vais enfin pouvoir la récupérer .

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Non, bien sûr, mais si le réservoir est pourri de saletés, il ne faut surtout pas redémarrer ce moteur sans avoir vider ce réservoir, au risque de provoquer des dommages...
Donc, si la pompe est revenue, c'est donc bien qu'elle n'avait rien...Eh eh !!!

Pitchek

Message par Pitchek »

Ca y est , la voiture est réparé ! juste la vidange du réservoir carburant et c'est bon , je vais pouvoir récupérer mon véhicule d'ici la fin de la semaine .

Ouf depuis le mois de septembre 2012 ( 27 ) je n'ai plus eu la jouissance de mon véhicule ! J'y croyais plus.

Vends 307 SW 1.6 110 cv HDI modèle 2006 bien bichonné par agent peugeot , dorloter depuis le mois de septembre 2012 . Deux décalages de courroies de distribution + 3 décullassages avec embrayage / volant moteur neuf ( - de 2000 km )
110 000 km . Carroserie presque propre avec quelque pigne par ci par la .

Faites vos propositions
évalué à 6750 € par mon expert .

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Bon courage pour la vendre...

Pitchek

Message par Pitchek »

Récupéré ce matin , elle marche beaucoup mieux que quand je l'ai récupéré en aout dernier ! L'embrayage est super souple , on entend presque pas le moteur tourner !

Par contre , le garage m'a rien donné comme papier ! dois je le demander à l'expert ? ou à mon juriste peut être .

Répondre