vice cache longeron
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
vice cache longeron
Bonjour
J ai une question j ai vendu mon véhicule il y a plus de 3 mois
L acheteur veut me poursuivre pour vice cache
Apparament le bas de caisse devant a lâcher et en l amenant a un garage on lui a dit que c était par ce que le longeron étais déjà abîmer voiture de 2001 second moteur châssis 274000 kilomètre 146000
Sur le controle technique il n y avait rien marquer a part les freins en contre visite que j ai changer bien evidament de suite du coup contre visite et ct vierge
Et la l acheteur m attaque pour vice cache apparament sur une des factures de 2011 il es bien mentionne que un bout du longeron est défectueux
Il me demande le remboursement alors que il a parcouru quand même 4000 km avec
Que faire?
J ai une question j ai vendu mon véhicule il y a plus de 3 mois
L acheteur veut me poursuivre pour vice cache
Apparament le bas de caisse devant a lâcher et en l amenant a un garage on lui a dit que c était par ce que le longeron étais déjà abîmer voiture de 2001 second moteur châssis 274000 kilomètre 146000
Sur le controle technique il n y avait rien marquer a part les freins en contre visite que j ai changer bien evidament de suite du coup contre visite et ct vierge
Et la l acheteur m attaque pour vice cache apparament sur une des factures de 2011 il es bien mentionne que un bout du longeron est défectueux
Il me demande le remboursement alors que il a parcouru quand même 4000 km avec
Que faire?
Re: vice cache longeron
Pas de réponse
-
La facture sur laquelle est precisée le defaut lui a-t-elle été remise?
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
Oui toutes les factures lui on était remise.le jour de la vente
Mais l association consommateurs sans sert justement pour prouver que la voiture avait un problème bien avant la vente
Mais l association consommateurs sans sert justement pour prouver que la voiture avait un problème bien avant la vente
-
il faut jouer sur le fait qu'a partir du moment ou c'etait indique sur une facture l'acheteur a acquis le vehicule en etant informe de son etat et que ce n'est donc pas un vice cache...c'est bien dans la definition du vice cache qu'il faut que le defaut n'ai pas ete porte a la connaissance de l'acheteur...tres difficile pour lui car il fournit une facture que vous lui avez remis ou c'est ecrit...rien n'empeche d'enfoncer le clou en precisant que lors de l'achat vous en avez parlé et remis cette facture ce n'est pas tres correct mais demander un remboursement ne l'est pas vraiment non plus...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
Mais j ai lu que même si c étais note sur une facture l acheteur pouvais ce retourner contre le vendeur par ce que le longer on est une pièce importante de la voiture et que du coup la vente peut être annulée .il vont faire appel a un expert. Moi j ai même plus l argent pour le rembourser trois mois ce sont quand même écoulée. De plus je comprend pas pourquoi le ct n a rien vu si c'est si important?en plus j ai fait faire un rapport a norauto de l état de la voiture que j ai Rémi d ailleur a l acheteur est tout était bon
A oui je ne peux mentir car mon assistance juridique leur a écris un courrier mentionnant que je n étais pas experte et que ne connaissant pas qu ' est ce qu' un longeron je ne pouvais connaître le problème et il sont répondu notre cliente aussi ne pouvais le savoir
-
si un expert est mandate vous serez convoque vous avez interet a vous faire representer par un expert c'est gratuit si vous avez une protection juridique...
Oui j attend d avoir une convocation. Et si l expert en conclut que le longeron étais déjà abîme .que ce passe t il?en plus dans le courrier il disent que j'ai fait exprer de caché le longeron abîmé mais c est n importe quoi en un an j'ai eu pour 2800 euro de facture pour cette voiture si je mis connaissait j aurai réparé ma voiture moi même.
De plus ont.il le droit de m accusé