panne prématurée sur véhicule

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Mélie
Messages : 1
Inscription : ven. avr. 12, 2013 8:19 pm

panne prématurée sur véhicule

Message par Mélie »

Bonsoir,
Je me tourne vers vous afin d'obtenir des infos concernant mon problème. En avril 2010 j'ai fais l'acquisition d'une Seat Ibiza FR neuve et courant mars 2013 le radiateur de refroidissemnt a laché (fuite).
Après dépannage et réparation dans mon garage habituel (qui n'est pas un garage du réseau Seat), sur conseils de mon garagiste qui m'indique que ce n'est pas une panne normale vu l'age du véhicule, je me tourne vers Seat France pour une prise en charge des frais occasionés (520€).
Suite à mon courrier, le groupe Seat me présente ses excuses pour les désagréments rencontrés, mais refuse de répondre à ma demande car cette réparation n'a pas été faites dans un garage du réseau.
Ils sous-entendent que si les réparations avaient eu lieu dans un garage du réseau, ils auraient pris en compte ma demande. Que puis-je faire ? Ont-ils le droit de refuser ainsi ?
Merci par avance de votre aide !

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
Messages : 2147
Inscription : jeu. oct. 25, 2007 4:43 am

Re: panne prématurée sur véhicule

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

quelle idee d'avoir fait reparer dans un garage qui n'est pas de la marque comment voulez vous qu'un constructeur fasse un effort commercial sur une intervention qui n'a pas ete faite dans son reseau...?
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Frank1965
Messages : 153
Inscription : dim. oct. 30, 2011 12:39 pm

Re: panne prématurée sur véhicule

Message par Frank1965 »

Bonjour, véhicule de 2010,donc pas encore 3 ans, Seat aurait peut-être mis environ de 50 a 70 % pour réparé, ce qui aurait était un bon compromis pour vous,à l'avenir soyez plus pragmatique.

gman2
Messages : 2512
Inscription : mer. mai 18, 2011 2:57 pm

Re: panne prématurée sur véhicule

Message par gman2 »

et surtout faites d'abord des devis et attendez d'obtenir la confirmation d eprise en charge pour faire les travaux (ce qui aurait ete fait en allant dans un garage de la concession).

au passage les entretiens des 15.000 (ou 2 ans) ont été faits chez seat ?

Sixel
Messages : 7
Inscription : sam. avr. 13, 2013 7:46 pm

Re: panne prématurée sur véhicule

Message par Sixel »

520€ le radiateur ... sans passer par la concession ... ils rigolent eux. Ils se sont pris pour Porsche ?
Honteux !
En effet, à l'avenir, si encore garanti, il ne faut pas sortir le véhicule du réseau.

Répondre