À l'aide! Voiture neuve H.S....

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
hikma

Re: À l'aide! Voiture neuve H.S....

Message par hikma »

moi aussi j'ai acheté une voiture au maroc et j'ai le même probléme, j'attends vos propositions et merci.

Skippy

Message par Skippy »

Je vois que les garages sont toujours aussi conpétent, quelques soit la marque.
S'il y a vraiment un consommateur qui vide la batterie.
aller vous acheter un multimètre qui fait ampèremètre CC ( +/-50€ ), MOTEUR COUPE..! vous déverrouillez le capot moteur, puis, vous verrouillez LA VOITURE, voir procédure et précaution dans le mode d'emploi pour le changement de batterie ( réglage de l'heure, code radio..etc ), vous débranchez le + fil rouge de la batterie, vous connectez le fil rouge du multimètre sur la borne A, ou mACC ( selon l'appareil ), de l'appareil que vous connectez a la borne de la batterie, le fil NOIRE, de l'appareil, sur le fil de la cosse ROUGE, qui était connecté avant sur la batterie.
il devrai y avoir quelques mA qui s'affichent, surveiller 10 à 15min et noter les valeurs, puis déverrouiller le véhicule, la consommation augmente, noter les valeurs, MAIS ne JAMAIS DEMARRER le MOTEUR :!: :!: :!: :!:
indiquez ce que vous avez lu.

Seuseu

Message par Seuseu »

Bonjour, merci pour les réponses..

Comme on dit, pas de nouvelles bonnes nouvelles...

Et bien mon retour sur ce forum confirme bien cet adage !

Suite à la dernière visite en concession, où ils m'avaient rechargé la batterie, effectué les tests de consommateur pendant 1 semaine entière sans toucher à la voiture, rien n'est survenu...
Jusqu'à ce matin où voulant me rendre au travail... BATTERIE A PLAT sans raison apparente alors que je roule au minimum 1 ou 2 fois par semaine !!

Rebelote.. Je repars dès lundi en concession, mais cette fois-ci je tiens à faire valoir mes droits je ne veux plus de cette voiture...
Pensez-vous que la maison mère se doit de régler ce contentieux à l'amiable (exemple : échange standard avec véhicule de même gamme et performance), ou qu'il faille pour être entendu efficacement, me lancer malgré les frais engendrés dans une procédure judiciaire ?

Je ne sais plus où donner de la tête... En gros, J'ai reçu un véhicule neuf en Décembre 2012, tombé en panne sans raison 3 fois (ou 4 ? je ne sais même plus) et tous se renvoient la balle, pendant que je leur demande une recharge de batterie sans réel efficacité, jusqu'à ce que la garantie expire dans 2 ans, je me retrouverai avec une voiture qui n'a jamais bien fonctionné...

Vos conseils sont les bienvenus... Que feriez-vous à ma place ?

Merci.

Seuseu

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Maitenant que la voiture est en panne, vous allez pouvoir reprendre contact avec votre "copain" borné au service clients...; il voulait des infos techniques, il va en avoir !!!

Répondre