Bonjour à tous.Jeanmi a écrit :Vous voyez que tout doucement, les choses avancent...
Bref, si on doit croire les dires du carrossier, il semble donc que c'est l'expert qui est très très mal dans ce dossier...
Non seulement les deux se permettent de faire démonter le véhicule sans l'accord de la propriétaire, l'expert ne modifie même pas son chiffrage alors qu'il a (semble t il) demandé le démontage, le carrossier va maintenant facturer des frais de garde alors que le véhicule n'est plus transportable,...
C'est le Fête à la Réunion !!!
400 euros un suivi VE (hors frais de contrôle), il va falloir que j'envisage de déménager là bas...; le soleil, la chaleur, les requins (au propre comme au figuré), c'est tout bon...
Bref, pour être plus sérieux, il va de soi qu'il ne faut surtout pas faire réparer cette auto car c'est du grand n'importe quoi.
Maintenant, c'est sûr, il ne faut avoir confiance en personne...; laissez faire l'effet aux courriers envoyés et vous verrez bien ce qu'il se passe...
Hier a été une journée de folie, partagée entre espoir et désespoir. J'en veux à la GMF (ça y est, je la cite) d'avoir mis ma fille et mon gendre dans une sacrée m*** suite à l'accident survenu à leur véhicule. Je crois que mes 7 contrats perso vont passer à la concurrence (m'en fous, suis pas fonctionnaire...).
Dès l'aube, cause décalage horaire, je me suis attaqué à la recherche d'un carrossier local qui voudrait bien prendre en charge et accepter la réparation de leur véhicule.
Résultats décevants : pas de marbre pour réparer, ne font que de la peinture, dossier de sinistre pas sain, etc...
Puis j'ai décidé de pousser un coup de gueule à la hot line GMF En LIgne, seul moyen de parler à quelqu'un. La pauvre hôtesse en a pris plein les oreilles. Seule solution qu'elle me proposait : me prendre un rendez-vous avec la directrice de l'agence de Saint Denis. Si au moins elle me payait le billet d'avion, j'aurais dit OK.... Bref, la langue de bois habituelle.
L'espoir renaît : à peine raccroché, ma fille m'appelle pour me dire que le responsable des gestionnaires sinistres de Saint Denis (les sinistres gestionnaires...) vient de la contacter ! Suite à nos courriers, la GMF Paris a enfin réagi et a sommé ce type de prendre en main le litige.
J'apprends que le gestionnaire en titre est en vacances et que personne n'avait pris le relais en son absence... Il rentre lundi et le responsable-chef a demandé si cela ne pouvait pas attendre son retour. Vu la réponse cinglante de ma fille, il n'a pas insisté et il a promis d'agir maintenant.
Agir comment et sur quoi ? Réponse :
- "J'ai été régulièrement tenu au courant de votre dossier (ouarff ouarff ouarff !). Je reconnais que l'offre de cession faite par l'expert (SON expert incompétent) n'est pas recevable et je constate qu'aucune offre n'a été faite de la part de la GMF. Je vous demande de nous adresser un fax faisant part de vos désidératas (ben, rangez votre planche de surf et faites votre boulot, ça nous ira) et d'une éventuelle offre de cession. En ce qui concerne votre voiture, c'est à vous de rechercher un nouveau garage et un transporteur ; je m'engage à payer tous les frais (lesquels ?) y compris ceux du gardiennage".

A aucun moment, il n'a reconnu que son expert avait mal travaillé et à aucun moment il n'a évoqué qu'un nouveau chiffrage devrait être établi. Par contre, il a su faire remarquer que la VRADE avait été réévaluée ! (du genre, sachez dès maintenant que vous n'aurez rien de plus). Nous ne savons toujours pas s'il y a un recours en RC contre le responsable de l'accident ou auprès du FGAO puisqu'il n'était plus couvert par son assurance. Nous ne savons toujours pas quel serait le montant de l'indemnité si nous cédons le véhicule. Nous ne savons pas s'il faut mettre en œuvre notre Protection Juridique.
L'après-midi, j'ai rappelé le carrossier qui avait accepté d'étudier notre demande de transfert.
Grosse déception : pour avoir un avis de "pro", il avait contacté notre futur expert qui lui a alors décrit l'état du véhicule. Du coup, constatant les bizarreries du rapport de l'expert initial et apprenant le démontage trop poussé du véhicule, il ne peut donner suite à notre demande.... parce que cela va être très problématique de répartir la facturation à l'assureur du travail déjà effectué par son confrère et du sien qui devra tenir compte du démontage déjà effectué. OK, je ne peux le lui reprocher.
J'ai alors préparé ce nouveau courrier demandé par le responsable de la gestion sinistre. Je me garde bien d'écrire que nous acceptons la cession ; au contraire je réclame le rapport d'expertise et les justificatifs de VRADE.
Ma fille a faxé ce courrier ce matin avec copie postée en LRAR pour la GMF.