Achat d'un vehicule gagé : quels sont les recours possibles?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
kenchyne

Message par kenchyne »

Merci Camille pour vos réponses et votre intervention. Effectivement, je suis dans un moment assez délicat dans ma vie. (Je ne veux pas jouer les pleurnichards mais quand on a déja assez de problèmes et qu'un soucis comme celui-ci tombe aussi...).

Si vous souhaitez réellement m'aider, vous m'envoyez ravi. Vous pouvez à tout moment m'envoyer un MP pour vous donner les infos qu'il faut pour vérifier en préfecture.

Merci de vos réponses, conseils et de votre aide. Dans mon cas toute aide m'est précieuse vu ce qui se passe actuellement.

Toujours à l'écoute de tout conseils. Merci.

Camille
Messages : 782
Inscription : ven. févr. 17, 2006 5:39 pm
Localisation : France

Message par Camille »

Bonjour,
Malheureusement, sur ce forum, il n'y a pas la possibilité de faire des MP. Pourquoi ? Mystère et boule de gomme. Comme il n'y a non plus ni modérateur ni administrateur en vue...
Si vous êtes jeune, il va falloir vous y faire... Dans la vie, ça ne tombe jamais au bon moment, ça vient toujours par vagues (le coup du "jamais deux sans trois", la loi de Murphy, la loi de l'emm... maximum, appelez ça comme vous voulez). Pas d'autre solution que de serrer les dents. Et faire face... je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
:wink: Comme je vous l'ai dit, avant d'envisager autre chose, vous devriez aller faire un tour à la préfecture du dept de ce monsieur, généralement il y a un bureau d'accueil, expliquez votre cas en demandant éventuellement de voir un responsable du service des cartes grises. N'ayant jamais eu le cas, impossible de vous dire que ça va marcher. Mais, rappelez que vous ne demandez pas à consulter le document mais seulement savoir s'ils l'ont et si oui quand pensent-ils pouvoir le passer, approximativement.
Suivant la réponse, il sera temps pour vous d'aviser.

kenchyne

Message par kenchyne »

Oui, c'est ce que je vais faire. Le seul problème c'est que je travaille beaucoup, j'vais devoir prendre des journées sans solde pour résoudre tout ca. Merci ces conseils.

Tjs à l'écoute des conseils. Merci.

Camille
Messages : 782
Inscription : ven. févr. 17, 2006 5:39 pm
Localisation : France

Message par Camille »

Bonjour,
Dites-vous que ça fait partie des "Aléas" de la vie (et ce n'est pas pour rien que dans le forum d'à-coté il y a quelqu'un qui a choisi ce pseudo pour tenter d'aider à les résoudre, ces aléas), qu'elle ne peut pas être rose tous les jours, mais qu'elle ne peut pas être noire tous les jours non plus. Y a des périodes comme ça où rien ne va, et puis ça finit par "se tasser". Pas d'autre solution pour s'en sortir que de prendre son courage à deux mains, comme on dit.
Un petit truc : vous gueulez un grand coup "STOP !" et vous "posez tous vos "paquets" sur la table", ensuite vous essayez de les trier le plus calmement possible. Dans d'autres domaines, ça s'appelle "faire posément le point de la situation"... En principe, ça aide à y voir plus clair...
(mais, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire !)

kenchyne

Message par kenchyne »

Merci Camille. Ce week end, je vais faire le point comme vous dites. J'ai pris rdv avec assistance juridique de mon assurance mais c'est pour la fin août. Entre temps, j'irai quand même voir un avocat puis la préfecture.

Ce n'est pas la fin du monde mais c'est quand même 13500€ (les économies d'un pauvre jeune homme...).

Merci et tjs à l'écoute des conseils.

Camille
Messages : 782
Inscription : ven. févr. 17, 2006 5:39 pm
Localisation : France

Message par Camille »

Re,

Et bien, bon courage et tenez nous au courant de la suite.

maison09

Message par maison09 »

Bonjour!
Merci pour votre réponse.
maison de credit

ssag
Messages : 4
Inscription : ven. août 09, 2013 11:14 pm

Re: Achat d'un vehicule gagé : quels sont les recours possib

Message par ssag »

Bonjour

je viens d'avoir le même probléme que vous et j'ai vraiment besoin d'aide

j'ai acheté unvéhicule la semaine derniére et une fois à la prefecture , pur changer la carte grise

amende pour l'ancien proprio et là je suis coincé car l'ancien proprio ne reponds pas à mon message

aidez moi et dites comment vous avez fait pour vous en sortir

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: Achat d'un vehicule gagé : quels sont les recours possib

Message par Jeanmi »

Lettre RAR à l'adresse...Vous n'avez pas eu de non gage avant d'acheter (c'est obligatoire...) ?

ssag
Messages : 4
Inscription : ven. août 09, 2013 11:14 pm

Re: Achat d'un vehicule gagé : quels sont les recours possib

Message par ssag »

Bonjour Jeanmi

merci de ta réponse

en fait je reconnais avoir fauté , je n'ai pas demande ce certificat de non gage avant

c'est ma premiere achat de voiture.

aprés cette lettre que je vais faire , c''est quoi la suite ? s'il ne repond pas

cordialement

Verrouillé