Jeanmi a dit :
Palpitan, dans quelques jours peut-être… Pour l'instant l'assurance joue l'inertie. Mon expert a réussi à avoir le responsable sinistre (celui qui jouait à cache cache la semaine dernière), et aucun échange n'a été possible. Mon expert est prié de communiquer par courrier. Donc il va écrire.Tenez nous au courant de la suite qui s'annonce palpitante...
En attendant, pendant que l'assureur joue la montre j'ai eu le temps de relire le chiffrage du rapport dans lequel je n'ai pas vu mentionnées les protections de porte (qui sont accessoires et figurent comme tel sur la facture d'achat) c'est une broutille à 400 €. Je ne sais pas comment ça doit être compté dans le chiffrage parce qu'il n'y a que le côté gauche qui est concerné par le remplacement de cet élément mais "l'accessoire" est composé des baguettes pour les 4 portes…
Si je ne me suis pas trompé dans la lecture du rapport, cet élément ajouté à la pièce vrillée remarquée par mon expert et qu'il a estimée à un peu plus de 400 € avec la main d'œuvre et l'erreur de taille de pneu, l'écart devient minime. Et là on est toujours sans (vrai) démontage.
Scotch35 a dit :
Je crois que c'est ce qu'il veut parce que comme la voiture n'a pas pu être mise sur un pont (on ne peut pas la faire rouler), il met en avant plusieurs points précis à contrôler et demande à l'assurance des démontages.Je crois que maintenant la balle est dans le camp de votre propre expert et vous ne pouvez plus compter que sur lui.
S'il constate des erreurs de chiffrage ou des oublis, rien qu'à l'examen du rapport ou suite à un démontage autorisé par l'assureur, cela peut aboutir à la mise en place d'une expertise contradictoire.
Maintenant j'attends la proposition courrier de l'assureur qui m'a clairement expliqué au téléphone qu'il suivait le rapport en cours soit (comme vous me l'avez dit) : différentiel de valeur + montant de la vente à l'épaviste = VRADE, ou réparations.
Il y a plusieurs choses en cours.
- Mon expert qui cherche à négocier et qui enverra son courrier demain.
- La proposition de l'assurance que je vais recevoir demain ou après demain
- Le sort du véhicule qui est toujours chez le concessionnaire.
Je pense que l'expert n'aura pas de réponse avant (au mieux) le milieu de la semaine prochaine.
Moi, si je devais engager une expertise contradictoire je préférerais le faire sur le même courrier que le refus de la proposition de l'assurance. Je dispose de combien de temps pour refuser cette proposition ?
Aujourd'hui j'ai écrit à l'assurance pour leur indiquer que tant que le véhicule était susceptible d'avoir la visite des experts, je ne voulais pas qu'il soit transféré ailleurs et que je refusais de régler des frais de gardiennage supplémentaires en leur rappelant que depuis la semaine dernière ils allongent ces délai de garde en refusant la concertation engagée par mon expert.
Mais je suppose que ça ne pourra pas durer…
Je laisse encore les coudées franches à mon expert, mais je pense que bientôt je vais vous donner des nouvelles avec des lieux, des chiffres des noms et des dates, parce que ça commence à m'énerver un peu. Mais je ne lâcherai pas…
A bientôt avec un peu plus palpitant j'espère.