VEI pour 46.16 euros

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
nhissan

VEI pour 46.16 euros

Message par nhissan »

Bjr,

Gros souci de mon côté j'ai eu deux accident 100% non responsable et ma voiture est jugé économiquement irréparable c'est une senso+ 1.25 essence blanche de février 2008 elle a 74000km la côte la centrale donne 5600 euros et l'expert me propose 2700 euros.
En fait comme je n'ai pas eu le temps de faire réparer mon véhicule suite au 1er accident il l'a déduit de la valeur (selon lui 4200€) du véhicule 1330€ qui correspondent au 1er sinistre (remboursé par la maif) ensuite il a déduit 1700€ de vétusté et ajouté 200 euros pour les pneus neufs donc 1370€ pour la valeur de remplacement.
Donc on arrive à 4200-1330-1700+200=1370€

J'ai eu l'expert au téléphone il part d'une base de 4200 euros pour le véhicule je lui ai dit qu'il ne pouvait pas se baser sur le modèle le moins cher du marché pour faire son estimation qu'il devait faire une moyenne et que les modèles sur le marché était vendu entre 4500 et 6000 euros. Il me sort une annonce d'un modèle de 2007 à 4500 euros à débattre...
Je lui ai envoyé les annonces que j'ai trouvé pour une fiesta équivalente senso + 2008 1.25 74000km
http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 66575.html
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Et aujourd'hui j'ai reçu une nouvelle proposition de sa part
CE COURRIER ANNULE ET REMPLACE LE PRECEDENT VRADE REEVALUEE.
Monsieur
J'ai procédé le 16/10/13 à l’expertise de votre véhicule de marque FORD immatriculé XXXXX et
vous informe que les frais de remise en état estimés (avant tout démontage) à 1716,64 Euros
excèdent sa valeur de remplacement qui a été chiffrée à 1670,00 Euros.

Il ne répare pas le véhicule pour 46.17€ et estime la vadre à 4500€ donc l'annonce la moins chère que je lui ai envoyé alors que le reste des annonces allaient de 4800€ à 6000€ il n'est pas censé faire une moyenne?

gman2

Re: VEI pour 46.16 euros

Message par gman2 »

vous oubliez une seule chose que vous avez écrite.
les annonces se basent sur des modèles en bon état, le votre a été accidenté et non réparé...
donc il ne peuvent pas le comparer...

certaines de vos annonces concernent des vehicule avec 50% de kilometres en moins...
donc hors comparaison.
sa deuxieme estimation à 45000 me semble assez juste

si la valeur depasse il est considéré comme economiquement irreparable.

il faut voir ce qu'il appelle vetusté par contre

je comprend pas non plus d'ou sorte les 2700 € dont vous parlez au debut ?

nhissan

Message par nhissan »

gman2 a écrit :vous oubliez une seule chose que vous avez écrite.
les annonces se basent sur des modèles en bon état, le votre a été accidenté et non réparé...
donc il ne peuvent pas le comparer...

certaines de vos annonces concernent des vehicule avec 50% de kilometres en moins...
donc hors comparaison.
sa deuxieme estimation à 45000 me semble assez juste

si la valeur depasse il est considéré comme economiquement irreparable.

il faut voir ce qu'il appelle vetusté par contre

je comprend pas non plus d'ou sorte les 2700 € dont vous parlez au debut ?
Bjr Gman2 merci de m'apporter ton aide.

Pour les 1700 euros il m'a expliqué que c'était les réparations a effectué plus la vetusté du véhicule donc c'est une somme qu'il retranche déjà sur la valeur de mon véhicule alors si il regarde des annonce avec des véhicules en mauvais état ça voudrait dire qu'il déduit 2 fois la vétusté.bizarre non?
Les 2700 euros correspondent au 1330€ versé par l'assurance suite au 1er sinistre et et 1370 euros de vrade de la 1ere etimation de l'expert.
Le garage où est entreposé le véhicule me dit qu'il n'y a que la carroserie d'atteinte.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Je ne comprends pas non plus les 1700 euros de vétusté...; c'est de la vétusté (???) ou les réparations du dernier sinistre ?
Bref, dans tous les cas, vous aviez eu un premier sinistre pour 1330 euros, donc c'est normal que la valeur de la voiture prenne en compte ce dommage non réparé.
En imaginant l'absence de tout dommage, la valeur doit vous permettre de retrouver un véhicule identique (même marque, modèle, finition, année modèle, kilométrage approchant).
Sur la base de votre recherche à refaire, pour des annonces sur le marché local (votre département et ceux limitrophes), vous devez faire la moyenne des annonces en prenant en compte une petite mage de négo (de 2 à 5% maxi) car les annonces ne sont que des propositions de vente, pas des ventes réelles (surtout en ce moment).
Maintenant, même si votre auto est VEI pour 46.16 euros, ne perdez pas votre temps à contester...; si vous voulez conserver la voiture, faites la réparer, vous avez le droit et vous êtes le seul décisionnaire...
Il faut juste trouver un expert pour suivre les travaux car il va y avoir une opposition sur la carte grise et voir si le carrossier peut mettre quelques pièces d'occasion pour faire baisser le coût de la réparation.

Répondre