vice caché ou pas voiture d'occasion

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
V1sang

Re: vice caché ou pas voiture d'occasion

Message par V1sang »

Dès lors que le moteur est conforme au véhicule, je ne vois pas où il y a tromperie...
D'autant que cela a été signalé.
Le remplacement du moteur par un moteur d'occasion n'est pas, pour moi, un vice caché.
Cela a permis de remédier à un moindre coût à un désordre mécanique quelconque.

gman2

Message par gman2 »

a priori cela n'a pas été precise lors de la vente, le moteur a été acheté a un particulier sans garantie de kilometrage et on en sait pas comment il a été monté puisqu'i ln'y pas de facture de montage...
donc le véhicule à un kilométrage non certifié et non tracable... ca sent pas tres bon... (d'ailleurs qu'est-ce qui etait marqué sur la certificat de cession ?)
généralement un moteur changé (vu le kilometrage du vehicule) c'est un point a mettre en avant quand les choses sont faites dans les regles.
au passage rien ne garantit non plus le kilometrage d'origine du vehicule puisqu'il n'y a pas de tracabilité... il a peut etre 300.000 km avant changeemnt du moteur...
bref c'est pas clair, c'est pas un vice cache mais ca peut etre un tromperie

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

De toutes façons nous n'avons pas assez d’éléments du dossier pour se prononcer au mieux à mon avis.
Maintenant ça me parait difficile de parler de tromperie alors qu'il y a une attestation de changement de moteur.
Encore une fois on ne connait pas la somme engagée pour un véhicule de 250.000kms qui peut peut-être très bien en faire encore autant.

larmurier02 parle de dépôt de plainte et d'expertise, je conclurai sur vos bonnes paroles gman2
"puisque vous avez déjà toutes les réponses pourquoi venir nous poser des questions ?
je suis sur que vous saurez trouver vous meme le reste de la demarche...

bon courage pour la suite
"

Cordialement.

V1sang

Message par V1sang »

Le véhicule a quand même parcouru plus de 40 000km... Je suppose donc son montage correct...

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

dixit le vendeur...

Répondre