accusation de vice caché

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
olive39

accusation de vice caché

Message par olive39 »

Bonjour à tous,
Voila mon histoire....
Juin de cette année, la boite à vitesses de ma golf, craque de temps en temps entre la 2 et la 3.
Je vais chez le concessionnaire VW, qui pense à un syncro.
On prends RDV, il change celui ci, et 2 jours aprés on reprends la voiture. Je précise que c'est une intervention prises sous garantie constructeur.
Je parcours 8000 kms depuis l'intervention sans problème, et décide à l'automne de vendre la voiture.
L'acheteur se déplace essaye et la semaine suivante il achète le véhicule.( et parcours environ 300kms).
8 jours plus tard coup de fil me disant qu'il y avait une fuite d'huile sous la voiture. Je lui conseille d'aller voir son garage VW.
4 semaines après, coup de tel, me disant que fuite au niveau de la boite, son garage a démonté la boite et accuse mon concessionnaire d'avoir mal monté la boite. Il contacte mon garage qui prends en charge les travaux, mais apparemment le problème continue.
maintenant il me menace de vice cachés. Mon assurance juridique me dit que l'affaire est entre les garages, que je ne suis en rien responsable.

Merci de votre réponse

Golf 2010 47000 mkms

gman2

Re: accusation de vice caché

Message par gman2 »

le problème est effectivement desormais entre les garages.
déjà il y a demontage de la boite et réparation sans expertise contradictoire donc il ne pourra plus prouver l'eventuel vice cache.

ensuite votre garage a pris en charge donc à accepter sa responsabilité dans cette histoire.
intervention faite par le deuxième garage avec qui ca ne marche pas mieux... donc il faut que votre acheteur se tourne vers son garage et lui demande des comptes.
il est un peu facile maintenant de se retourner contre vous pour assumer les choses...

olive39

Message par olive39 »

Merci de votre réponse,

En effet, son garage est déjà intervenu 2 fois sur la boite, et jusqu’à présent c'est mon concessionnaire qui a pris en charge tous les travaux.....ce dernier a bien fait jouer la garantie..... :roll:

Jeanmi

Message par Jeanmi »

olive39, attention à laisser faire les choses...
Sur le fond, c'est bien vous qui avait vendu cette voiture avec un problème.
Heureusement, celui ci est en lien avec une intervention d'un garage de la marque et c'est à lui de prendre en charge les réparations.
Par ailleurs, avec la première intervention pour reprendre le problème, la responsabilité a été transféré du premier garage vers le second.
On ne sait pas quel est le problème réel, mais méfiez vous, le vendeur pourrait tout de même vous faire quelques misères...

olive39

Message par olive39 »

à Jeanmi,
La voiture avait bien un problème de craquement de boite entre la 2 et la 3, de temps en temps, c'est bien pour cela que je l'ai emmené au garage VW, et celui ci a tout pris en charge sous garantie, avant la vente, j'ai fait 8000 kms, sans absolument aucuns soucis.
Même si je comprends le désarroi de l"acheteur, en quoi, puis être responsable???
Je rappelle que celui ci a fait vérifier la boite par SON concessionnaire, et, MON concessionnaire a pris tout en charge!
Son concessionnaire accuse le mien (tous les 2 des VW), de malfaçons.
Depuis, je n'ai plus de nouvelles..............

gman2

Message par gman2 »

le vendeur est responsable de la chose vendue. si il est prouvé que le probleme existait avant la vente il vous incombe d ele traiter...
c'est une protection de l'acheteur sur les elements non visbiles.

ex : si le spneus sont a changer c'est visible donc pas d'inquietude.
si la courroie la che au bout de 100 km c'est d ela repsonsbailité du vendeur...

Répondre