.

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: temps de reparation interminable et mal géré par carross

Message par Jeanmi »

Si les deux experts ont vu la même chose et ont signés un PV d'expertise reprenant tous les défauts liés à la réparation, il n'y a donc pas de raison que vous payez pour cela...
Il faut donc faire valoir vos droits auprès de Groupama, assureur du garage réparateur j'imagine, en envoyant courrier RAR de contestation et en réclamant la réparation correcte de votre véhicule.
Mais avec Groupama en face, bon courage car c'est un assureur pas facile du tout (j'ai déjà eu quelques dossiers avec eux, bon courage...).
La morale de votre histoire, c'est que vous auriez dû écouter votre expert quand il vous a conseillé de ne pas réparer...

colbert.x

Message par colbert.x »

.
Dernière modification par colbert.x le mer. mars 11, 2015 8:37 am, modifié 1 fois.

colbert.x

Message par colbert.x »

.
Dernière modification par colbert.x le mer. mars 11, 2015 8:37 am, modifié 1 fois.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Juge, pas procureur !!!
L'expert doit déjà déposé un pré-rapport (les dires) auquel il faudra répondre par l'intermédiaire de votre avocat...; une fois cette réponse aux dires faite, l'expert déposera son rapport définitif qui sera envoyé au juge pour qu'il se fasse une idée du problème et tranche en conséquence...
Est ce que le confrère ayant vu le véhicule a été mise en cause également ? L'expert judiciaire était Mr P. (en quatre lettres) ?
Il est normal que vous avanciez les frais puisque vous êtes le demandeur, charge à vous et votre conseil de réclamer la prise en charge intégrale de tous les frais engagés à la partie adverse !!!
La prochaine fois, vous suivrez les conseils de mon confrère qui a fait la première expertise lorsqu'il vous a conseillé de ne pas réparer...

colbert.x

Message par colbert.x »

x
Dernière modification par colbert.x le ven. mars 27, 2015 9:04 pm, modifié 1 fois.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Si vous n'êtes pas content de nos réponses, il ne fallait pas venir sur ce site...; heureusement que je n'ai pas pris votre dossier, ouf !!!
Bonne chance pour la suite

colbert.x

Message par colbert.x »

x
Dernière modification par colbert.x le ven. mars 27, 2015 9:04 pm, modifié 1 fois.

V1sang

Message par V1sang »

Jeanmi précisait juste que si vous aviez cédé votre véhicule comme il était possible (Procédure RIV/RPV), vous n'auriez pas eu ces embêtements...
D'autant que vous aviez réussi comme vous l'indiquez dans votre premier post à obtenir un valeur qui semblait vous convenir...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

colbertX, je vous fais juste part de mon avis personnel concernant vos commentaires déplacés...
Vous venez sur ce site pour avoir des conseils, on vous en donne et vous nous envoyez ballader parce que les réponses ne vous plaisent pas !
Il y a un minimum de respect à avoir envers les personnes qui daignent vous répondre...; vous avez peut-être raison, mais vous avez choisi ce réparateur, donc charge à vous de faire valoir vos droits.
Normalement, ce garage aurait dû vous faire signer ce que l'on appelle un ordre de réparation, comprenant (en autre) l'état des lieux du véhicule.
Si cela n'a pas été fait, vous pouvez donc réclamer la réparation de votre véhicule aux frais de ce garage si celui ci ne peut pas apporter la preuve de l'état du véhicule avant son intervention.
Vous devez donc prendre votre propre expert pour que celui ci organise avec l'expert assurance et le garage une expertise contradictoire pendant laquelle vous pourrez faire valoir votre réclamation...
C'était également ma dernière intervention sur votre post, à bon entendeur !

colbert.x

Message par colbert.x »

ca sent le copinage cabinet bou**pig** du nord de l yonne , voyez je reste encore poli vu ce que j ai eu depuis le deput ,je demande a ce que mon post soit completement effacé il ne sert a rien et surtout pas aux autres internautes,je posterais mon experience autre part pour qu elle ressorte sur le net autre part avec sa juste verité
:. triple deception

Répondre