Voilà qui est un peu plus clair...
Alors, déjà, je m'étonne fortement que la culasse soit changée trois mois avant cette nouvelle alerte et pas la pompe à eau...; pourquoi la culasse a t elle changée ? Consommation d'eau , surchauffe ?
Est ce que par hasard, ce n'était pas déjà la pompe à eau qui fuyait tout doux ? Est ce que celui qui a changé la culasse n'aurait pas tenté de faire la pomme à eau sans y arriver ?
Votre expert ne s'est pas posé ces questions qui me semblent très importantes ?
concernant l'échange du bloc, c'est sûr qu'avec un vice de fixation de la pomme qui est cassée, cela va moins bien...; mais ce n'est pas pour une petite vis cassée que l'on doit changer un bloc moteur...
Il n'y a rien de plus facile que de percer le morceau cassé dans le bloc, de tarauder pour extraire les restes et c'est fini...; c'est sûr qu'il faut peut-être déposer le bloc moteur, ne pas être un "manche" et avoir un peu de matériel...
Entre un bloc moteur à 5000 ou 7000 euros et deux jours de boulot (en étant très large, surtout si le bloc est déjà déposé - deux ou trois heures, grand maximum), il n'y a pas photo !
A mon sens, si le véhicule se trouve dans le réseau, c'est certain que le concessionnaire en question ne va pas se casser la tête à tenter le coup...; les garages du réseau sont là pour faire du chiffre en changeant, pas en réparant ce genre de détails.
Pour la culasse, c'est toujours un peu confus...; apparemment, vous avez fait changer la culasse en fin 2012 suite usure des arbres à cames et le le voyant s'allume en Mai 2013 ???
Là encore, je ne vois pas pourquoi la culasse aurait été éprouvée pour une usure arbres à cames et pourquoi votre expert demande le compte rendu de l'épreuve...
Soit la culasse a été déposée, éprouvée, considérée comme bonne et remontée (là, je comprends); soit la culasse a été changée parce qu'elle était HS à l'épreuve...
Facture de devis pour démontage moteur pour expertise
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: Facture de devis pour démontage moteur pour expertise
Bonjour
La culasse à était changé par un ami mécanicien qui travail chez Volkswagen(avec le document officiel de VW pour le montage ,démontage culasse, le moteur n'a pas était enlevé, que la culasse ) après les tests culasse chez Volkswagen qui ont décelé du gasoil dans l'huile. En aucun cas la pompe a eau à était touché ,puis qu'elle ce situe dans le bas bloc moteur.
A ce jour la pompe a eau a était enlevé ,et le numéro de série a était envoyé a Volkswagen France ,pour trouvé l'année de montage et si cela correspond avec la date du véhicule.il est sur que si il y a erreur c'est avant. J'ai posé la question pour fileter le bloc ,on ma répondu que ce n'était pas possible...
Que dois je en penser? Qu'en pensez vous?
Quelles sont les solutions concrètes dans mon cas pour espérer rouler avec mon véhicule un jour ,sans moindre cout. En vous remerciant d'avance
La culasse à était changé par un ami mécanicien qui travail chez Volkswagen(avec le document officiel de VW pour le montage ,démontage culasse, le moteur n'a pas était enlevé, que la culasse ) après les tests culasse chez Volkswagen qui ont décelé du gasoil dans l'huile. En aucun cas la pompe a eau à était touché ,puis qu'elle ce situe dans le bas bloc moteur.
A ce jour la pompe a eau a était enlevé ,et le numéro de série a était envoyé a Volkswagen France ,pour trouvé l'année de montage et si cela correspond avec la date du véhicule.il est sur que si il y a erreur c'est avant. J'ai posé la question pour fileter le bloc ,on ma répondu que ce n'était pas possible...
Que dois je en penser? Qu'en pensez vous?
Quelles sont les solutions concrètes dans mon cas pour espérer rouler avec mon véhicule un jour ,sans moindre cout. En vous remerciant d'avance
-
A noter que le haut du moteur est bon maintenant ,c'est le bas. En réalité il y a deux sinistre pour le même véhicule.
La culasse qui a était réparé et vu le refus de VW dans premier temps de participer au changement de la culasse ,j'ai fait fonctionner la protection juridique .tout comme ,la panne due la pompe a eau qui est survenu après.
La culasse qui a était réparé et vu le refus de VW dans premier temps de participer au changement de la culasse ,j'ai fait fonctionner la protection juridique .tout comme ,la panne due la pompe a eau qui est survenu après.
-
serait-il possible de m'indiquer les démarches a suivre après les expertises de mon véhicules .A parement la marque dit qu'il serait mis épave car le prix de réparation serait plus élevé que l'argus. Je suis dans l'attente, si je passe au tribunal, dois je enlever mon véhicule qui est dans le garage de la marque, car ils m'ont dit qu'ils aller compter des frais de gardiennage en 2014.
Qu'elle recours j'ai?
Qu'elle recours j'ai?