Carte grise / Vice caché ou non
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Carte grise / Vice caché ou non
J'ai deja été à la Pref, avec tous les actes de vente, le CT ... Il m'a dit que je ne pouvzais rien faire, que seul mon vendeur pouvait faire quelque chose ... Normalement les choses s'arrangent, mon vendeur a contacté son vendeur qui va lui envoyé un certificat d'achat, elle pourra ensuite faire sa carte grise a son nom, et enfin je pourrais avoir une carte grise. Mes menaces ont probablement payées ... 
En écrivant cela, le vendeur vous annonçait la couleur : véhicule pas en règle car pas ré-immatriculé au nom du vendeur après son achat.Orel52 a écrit :Annonce du bon coin :
....... javais une contre visite justement pour les frein donc je vais la repasser aux controle dons il sera tout recent ...... et yaurra une carte grise a 80 euros a faire . .......
Et là, je comprends encore moins : comment il (ou elle, je ne sais plus) a pu passer le contrôle technique avec une carte grise barrée (puisqu'il n'a pas fait l'immatriculation à son nom) ? Ou alors, il l'a achetée avec un CT montrant des défauts soumis à contre-visite puis, se ravisant, il ne l'a pas ré-immatriculée, il n'a pas fait les réparations (puisque vous dites que c'est vous qui les avez faites) et l'a remise en vente.
Il/elle prêt/e à payer les 80 € de carte grise ? Croisez les doigts car, si cela se fait, vous aurez eu de la chance.Orel52 a écrit :...... Normalement les choses s'arrangent, mon vendeur a contacté son vendeur qui va lui envoyé un certificat d'achat, elle pourra ensuite faire sa carte grise a son nom, ....
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke
Le vendeur a présentait une photocopie de la carte grise que le vendeur de mon vendeur a du lui envoyé ! Elle a passer le controle avant de me la vendre, j'avais juste la contre visite a faire, chose que je n'ai donc pas pu faire étant donné que je n'avais pas de carte grise.
Pour la carte grise , on s'arrangera pour la payer
Pour la carte grise , on s'arrangera pour la payer