rétractation avant achat entre particuliers

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gman2

Re: rétractation avant achat entre particuliers

Message par gman2 »

je rajouterai que vous n'avez pas remplit votre engagement donc je ne vois pas en quoi d ela sympathie de la part de votre potentiel vendeur serait de mise...

Raphaël

Message par Raphaël »

Je n'ai pas rempli mon engagement. C'est vrai. Cette personne a perdu de belles occasions de vente durant cet après-midi. Aller m'excuser le lendemain à la première heure en proposant un dédommagement est abjecte. Ce que j'ai fait est inhumain, innommable. Je suis la dernière des pourritures. Je reconnais ne mériter aucune empathie. Je n'ose plus me regarder dans le miroir. J'aimerais mourir.

LF

Message par LF »

A méditer:
Si les réponses apportées à un problème ne vous satisfont pas, ne posez pas la question, vous ne serez jamais déçu...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.

gman2

Message par gman2 »

finalement le comportement est le meme que pendant la vente...

estimez vous heureux un pro aurait demander un acompte de 30%
et dans le cas de l’acompte vous auriez été obligé de satisfaire a vos obligations...

Raphaël

Message par Raphaël »

Merci pour les réponses.

Je me suis basé sur la bonne foi du vendeur en attendant qu'il retrouve certains papiers du véhicule.

En l'occurrence, il manquait -entre autre- le pv complet du premier contrôle technique ayant nécessité une contre visite. Ce vendeur m'assure qu'il s'agissait d'ampoules à remplacer. Le second pv est complet: il indique usure prématurée de 3 pneus ne nécessitant pas de contre visite.
La dernière vidange date de 2011.

Dans l'annonce, le véhicule est décrit comme impeccable. Année-modèle 2009, immatriculé en septembre 2008.

J'avoue être un peu naïf et faire facilement confiance aux gens en général, mais à défaut de ne pouvoir me restituer tous les papiers le jour de l'éventuel achat, serai-je en droit de demander l'annulation de la vente ?

V1sang

Message par V1sang »

Rien ne vous empêche d'annuler la vente...
Mais rien ne prouve ce qui a été acheté avec le chèque déposé...
Un beau cadeau d'après Noël déposé...

Avez vous signer une déclaration de cession ou document pouvant prouver une vente portant sur le véhicule ?

Raphaël

Message par Raphaël »

Non, rien de signé. Aucune preuve écrite.

J'ai proposé un dédommagement financier pour le préjudice (pour l'après-midi bloqué où ce vendeur a perdu de «nombreuses occasions de vente»).

Bref.

freddy

Message par freddy »

Raphaël a écrit :Je n'ai pas rempli mon engagement. C'est vrai. Cette personne a perdu de belles occasions de vente durant cet après-midi. Aller m'excuser le lendemain à la première heure en proposant un dédommagement est abjecte. Ce que j'ai fait est inhumain, innommable. Je suis la dernière des pourritures. Je reconnais ne mériter aucune empathie. Je n'ose plus me regarder dans le miroir. J'aimerais mourir.
Je propose que vous vous enduisiez de goudron et de plume, et que vous fassiez le tour de la place de votre ville en marchant à genou et vous fouettant le dos jusqu'au dernier sang :P :P :P
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Raphaël

Message par Raphaël »

freddy a écrit :Je propose que vous vous enduisiez de goudron et de plume, et que vous fassiez le tour de la place de votre ville en marchant à genou et vous fouettant le dos jusqu'au dernier sang :P :P :P
Merci. Ça fait du bien de rire...

- - - - -

Concernant le PV d'un contrôle technique, y a-t-il moyen de le récupérer auprès du centre ? ... même après 2 ans ?

V1sang

Message par V1sang »

Savez vous ce que vous voulez ? Annuler la vente ou Acquérir le véhicule...
Le dédommagement financier est déjà effectif par le chèque déposé...

Répondre