rétractation avant achat entre particuliers

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Scotch35

Re: rétractation avant achat entre particuliers

Message par Scotch35 »

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E a écrit :.......
et la consultion de sites etrangers permet egalement de connaitre le marchand francais qui importe et oublie la tva qui apparemment ne suis pas le vehicule...en effet il n'est pas rare de trouver les memes vehicules (memes photos km date de 1ere mise en circulation) proposés moins chers en France qu'en Allemagne...et quand vous interrogez le marchand francais il vous explique cela par le fait qu'il a touche le vehicule a un tres bon prix car il est pro...mais quand il s'agit d'un vehicule introuvable en jeune occasion en concession francaise ce genre d'explication n'a aucun sens...d'autant que souvent le vehicule vient d'Allemagne et la facture...d'Espagne
Donc, vous confirmez l'intérêt d'un tel site pour qui est curieux et veut voir les pratiques à l'étranger : par exemple, la photo du véhicule qui est tirée d'un catalogue constructeur sans que cela soit précisé (par la mention "photo non contractuelle" en France), ce qui serait assimilable à de la publicité mensongère en France !
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

Je confirme surtout que beaucoup d'arnaques pourraient etre evitées avec les moyens de contrôle qu'offre internet pour celui qui se donne un peu de mal pour chercher...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Scotch35

Message par Scotch35 »

J'approuve à 100 % votre réponse.
Et en se donnant un peu de mal, on apprend quels sont les modèles et les versions à éviter (motorisation, année-modèle...), quelle est la date des restylages ou évolutions techniques, qu'est-ce qui est de série et qu'est-ce qui est vraiment optionnel, quels rappels constructeurs ont concerné le modèle convoité, etc....
Et pour les vendeurs pro, on peut facilement vérifier la situation financière du pro, la qualité de son parc d'occasions, la transparence de ses annonces, etc...
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

Raphaël

Message par Raphaël »

Bonjour,

Tout d'abord bonne année aux personnes partagent généreusement leur savoir par le biais de ce forum !
...Et merci pour l'attention que vous aurez porté à mon problème.

Finalement, j'ai récupéré le chèque (mai j'ai également acheté l'auto). Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup appris de vous tous en général et de Scotch35 en particulier. J'ose espérer que tout ceci n'aura pas été inutile et que cela pourra servir à la communauté.

Cordialement.

freddy

Message par freddy »

Raphaël a écrit :Bonjour,

Tout d'abord bonne année aux personnes partagent généreusement leur savoir par le biais de ce forum !
...Et merci pour l'attention que vous aurez porté à mon problème.
Finalement, j'ai récupéré le chèque (mai j'ai également acheté l'auto). Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup appris de vous tous en général et de Scotch35 en particulier. J'ose espérer que tout ceci n'aura pas été inutile et que cela pourra servir à la communauté.
Cordialement.
Salut,

il y avait, il y a fort longtemps, un grand président de l'assemblée nationale française, Edgard Faure.

On lui reprochait de changer assez souvent d'avis, tel une girouette. Avec finesse et non sans humour, il répondait que ce n'était pas la girouette qui tournait, mais le vent qui la faisait changer d'orientation ...
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Scotch35

Message par Scotch35 »

8) Je précise pour les lecteurs que Raphaël a pris sa décision après que nous ayons échangé par MP des informations qui ne pouvaient être publiées sur le forum, en particulier celles concernant le véhicule (annonce, fiches techniques, cotation...).
C'est ainsi que, bien conseillé, il a exigé et obtenu l'historique complet du véhicule.

Concernant le problème initial, à savoir la possibilité ou non de se rétracter après avoir remis un chèque de réservation à un particulier, les réponses ont été données sur cette file, pour l'intérêt de tous.

freddy

Message par freddy »

perrine a écrit :(BON PLAN POUR VOUS QUI AVEZ BESOIN DE CRÉDIT )

Pour vos besoin de prêt d'argent dans les domaine suivant :Prêts immobiliers,Prêts à l'investissement,Prêt automobile Dette de
consolidation,Marge de crédit,Deuxième hypothèques,Rachat de crédit Prêts personnels Contactez Mme ALINE celle qui m'a sauvé lorsque j'étais
sur le point de me suicider vue tout mes problèmes dûs aux surendettement.
Voici son adresse e-mail : ****
Leurs conditions sont les suivantes :
- Un formulaire à remplir.
- Un accord de prêt effectuée par un notaire
- Leurs prêts sont généralement payées par chèque ou virement bancaire.
Cordialement.
tu aurais mieux fait de te suicider, crétine ! C'est pas toi, Mme ALINE qui vole ses clients naturellement ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Scotch35

Message par Scotch35 »

Encore un spam ! Agaçant, ces messages publicitaires qui viennent polluer le forum depuis quelques jours.

V1sang

Message par V1sang »

Sur l'ensemble des posts qui plus est...

vezo46

Message par vezo46 »

bonjour

dans votre cas , entre particuliers , on n'établit pas de chèque de réservation
vous avez volontairement établit le chèque , donc vous n'avez plus aucun recours , car il est interdit de faire opposition à un chèque volontairement établit.
du coup vous vous trouvez""" à la merci "" de la personne à qui vous avez fait le chèque
soit cette personne est "" cool" et vous rend le chèque , soit il l'encaisse en toute légalité

Répondre