Problème d'étanchéité phare suite accident

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Quentin63

Problème d'étanchéité phare suite accident

Message par Quentin63 »

Bonjour,

J'ai eu un accident non responsable fin décembre et le véhicule est rentré la semaine dernière en concession pour effectuer les réparations.

Il s'agit d'un choc frontal, pare choc et calandre cassés ainsi qu'une patte d'un antibrouillard mais aussi un phare qui n'éclaire plus du tout comme avant et qui prend l'eau.

J'ai donc signalé ce problème à la concession qui ont fait repasser l'expert lors du démontage et qui en à conclu dans une lettre qui m'est parvenu samedi que ce phare ne présente aucune fissure apparente ou choc direct ni aucune patte de fixation cassé donc qu'il ne prendront pas en charge la réparation de celui-ci.

Je vais essayer de l'appeler aujourd'hui mais cela va encore être le bras de fer avec l'expert.

Pourriez-vous me conseiller sur un point légal pour appuyer ma défense, ou tout autre chose ?
Devrais-je faire passer plutot un expert indépendant ? Sachant le cout du service de celui-ci et ses chances de réussite ?

Merci à vous !

Jeanmi

Re: Problème d'étanchéité phare suite accident

Message par Jeanmi »

Vieux le véhicule ?
J'ai vu ce genre de cas sur une Volvo V50 avec un choc avant...; les deux phares ont été changés sur le choc, plus deux fois à l'AVG après réparations car il prenait l'eau...
Logique, avec un défaut de soudure...; donc, votre expert est bien gentil, mais a t il pris la peine de faire déposer le phare en cause pour lui mettre un petit coup de soufflette tout doux par l'intérieur ???
Contester et voyez avec le carrossier s'il peut faire cette intervention, cela arrive souvent.

Quentin63

Message par Quentin63 »

Le véhicule à 11 ans bientôt.

J'ai eu l'expert au téléphone qui m'a dit avoir observé le phare encore monté sur le véhicule !
Donc il n'a pas observé de fissures !

Il me dit que c'était à moi de demander le démontage ! Non mais je rêve que j'lui dit ... J'suis pas mécanicien moi j'y connais rien !

J'ai donc appelé la concession pour qu'ils démontent le phare, qu'ils trouvent la fissure et qu'ils fassent repasser l'expert.

Tout ceci est réellement aberrant. Face à une concession qui ne prend pas d'initiative lorsque je leur dit que ce phare doit être expertiser et un expert qui ne fait preuve d'aucune bonne foi ..

V1sang

Message par V1sang »

Il est normal que ce soit à vous de demander la dépose du phare.
Si celui ci est fissuré, il sera pris dans le cadre du sinistre.
Dans le cas contraire, le réparateur a déposé le phare pour rien et dans ce cas, qui paye le temps passé à sa dépose ?
Sans ordre de réparation, le réparateur ne peut prendre l'initiative de déposer l'élément au risque que vous le ne payez pas...
En leur demandant de le déposer, vous prenez l'engagement de payer la prestation réalisée si celle-ci n'entre pas dans le cadre du sinistre.

Répondre