Problème 30klm après achat de ma moto
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Problème 30klm après achat de ma moto
Proposer ??? Non, exigez, sinon expertise contradictoire dont les frais lui seront réclamés en plus du prix de vente !
Vu que vous avez bluffé dans votre première lettre en laissant entendre qu'un professionnel avait fait une estimation du coût des réparations alors que vous n'avez aucun devis, vous ne pouvez plus rejouer la carte de la demande de participation aux frais de réparation.
La seule issue est de refaire un courrier RAR demandant l'annulation de la vente, comme Jeanmi vous l'a conseillé.
Vous dites que l'annonce est fausse. Je l'ai vue. A part l'indication du kilométrage qui est absent alors que c'est obligatoire, je ne vois pas ce qui est faux puisqu'elle n'a pour seul commentaire que "moteur refait à neuf facture pour preuve".
Par contre, si vous pouvez prouver que les factures indiquent que le travail a été fait par un professionnel alors que celui-ci n'y a pas du tout participé ou a travaillé "au black" en ne facturant que les pièces, c'est très bon pour vous. Ce sera votre atout majeur pour la demande d'annulation car il y aura là une preuve manifeste de tromperie (dol).
Vu que vous n'aurez en main les factures que lundi prochain et vu que vous avez déjà envoyé une lettre, nul ne pourra vous reprocher d'avoir tardé à réagir. Je me répète mais si votre seul atout ce sont les factures et si vous n'avez pas encore eu les moyens de vérifier qu'elles sont "fausses", attendez ce lundi pour envoyer votre courrier recommandé. Et utilisez le truc de Jeanmi : envoyez simultanément la même lettre en courrier simple...
Vous trouverez de nombreux exemples de modèles de lettre sur le web via ce lien " Modèle de lettre : Vice caché sur un véhicule " Vous adapterez à votre cas.
-
Rhinoxerox
Et vous pensez aussi qu'il va vous envoyer les soit disant "fausses" factures par mail ?