Responsabilité du garagiste ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
BICHERET

Responsabilité du garagiste ?

Message par BICHERET »

Bonjour à tous,
J'ai déposé mon véhicule chez le garagiste, pour un contrôle au niveau du turbo, la voiture était en très bon état et fonctionnait, après contrôle du turbo, la demande de prise en charge de la garantie n'a pas été acceptée, sous prétexte que le précédent réparateur n'avait pas fait le travail dans les règles de l'art, commence le procès, 4 ans et
6 mois plus tard, je décide de faire réparer le turbo, j'avais à l'époque un devis de remise en état, je téléphone au chef d'atelier pour prendre rendez-vous, ce Monsieur me signale, que le devis n'est plus d'actualité, car depuis, le voiture c'est dégradé avec le temps, vexé, je décide de faire intervenir un expert, et lui demande une expertise du véhicule, dans le but de son retour à la circulation, sa conclusion est sans appel, véhicule en état d'épave, valeur de rachat 2000€.

Qu'elle est la responsabilité du garagiste.

Merci infiniment pour vos réponses.

Cordialement

Jeanmi

Re: Responsabilité du garagiste ?

Message par Jeanmi »

Il va de soi qu'un devis datant de 4 ans en arrière ne peut plus être valable aujourd'hui...
Vous parlez de procès mais contre qui, pourquoi et qui gagne quoi ???
Pour l'expertise, pourquoi l'expert indique t il qu'elle est épave ? Où était elle stockée ? Quel dommage en plus depuis 4 ans ?

Répondre