Garagiste refusant une contre expertise
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Garagiste refusant une contre expertise
Et en ce qui concerne le numéro de série ? Y en a t-il un obligatoirement ?
pas sur tout pour avoir depose pas mal de piece sur des voiture...et c'est vrai que si les references etaient presentes sur toutes les pieces il ne serait pas utile d'indiquer toutes les details d'un vehicule quand on veut acheter une piece sur un site de vente il suffirait d'indiquer la reference mentionnée sur l'ancienne piece...Et en ce qui concerne le numéro de série ? Y en a t-il un obligatoirement ?
il y a quand meme souvent une reference qui permet de retrouver la piece ou sa correspondance.
mais pas sur absolument tout (quoique ca devient quand meme de plus en plus frequent).
souvent aussi les concession ne changent plus une vis ou une piece mais un bloc d'element.
ca permet de facturer plus, et demande moins de connaissance mecanique et surtout ca demande moins de temps...
il peut en plus y a voir le logo frappés sur des grosses pieces (une jante alu par exemple)
mais pas systematique non plus.
ce ne sont pas d'ailleurs plus les constructeur qui fabriquent toutes les pieces et elles ne servent pas toujours qu'a un seul véhicule, voir pas qu'a une seule marque...
mais pas sur absolument tout (quoique ca devient quand meme de plus en plus frequent).
souvent aussi les concession ne changent plus une vis ou une piece mais un bloc d'element.
ca permet de facturer plus, et demande moins de connaissance mecanique et surtout ca demande moins de temps...
il peut en plus y a voir le logo frappés sur des grosses pieces (une jante alu par exemple)
mais pas systematique non plus.
ce ne sont pas d'ailleurs plus les constructeur qui fabriquent toutes les pieces et elles ne servent pas toujours qu'a un seul véhicule, voir pas qu'a une seule marque...
Je pose la question car sur le carter de la boite de vitesse qui m'a été changé je ne vois pas le numéro de série ni de logo alors qu'en vérifiant sur une autre audi TT il y a un numéro de série sur le carter d'origine. Donc je voudrais être sûr qu'ils ne m'aient pas posé un carter d'occasion ou d'une autre origine.
Le fait qu'il n'y ait aucun numéro de série ni de logo peut il être un élément à charge contre le concessionnaire en cas de litige ?
Le fait qu'il n'y ait aucun numéro de série ni de logo peut il être un élément à charge contre le concessionnaire en cas de litige ?
pas d'obligation probablement l'essentiel est que la piece remplacée remplisse son role...