probleme de service apres vente ford

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
seb22600

probleme de service apres vente ford

Message par seb22600 »

bonjour

j'ai acheté en date du 24/11/13 une ford focus sw de 2007 avec 184000km en occasion dans un garage ford

le véhicule est garanti 6 mois moteur boite

depuis que j'ai la voiture elle fessai un bruit moteur tous les matins a froid je les signale immédiatement au garagiste qui ma rassure et ma dis "je vais vous mettre du nettoyant injecteur sa lui fera du bien " 1 semaine plus tard le bruit étais toujours la je les donc rapporte au garage et après 3 jour d’essais le verdict tombe il faut changer le volant moteur ainsi que l embrayage cout du devis 1400€ étant donne que c'est une piece d usure cela n'est pas pris en garanti mais je vous offre la main d œuvre !!!!

que doit-je faire car je n'est pas cette somme et je trouve sa abuser car la voiture a toujours fais ce bruit la depuis le premier jour et je n'est pas les moyen de payer un avocat pour m'aide

merci de vaut réponse car je suis dans une impasse

V1sang

Re: probleme de service apres vente ford

Message par V1sang »

Bonjour,
Quel est le prix d'acquisition du véhicule ?
Avec un kilométrage autour de 200 000 km, la panne n'est pas forcément anormal...
Par contre, effectivement, le vice était semble t'il présent lors de l'achat ou sur le point de se produire et rend la chose impropre à son usage.
Après,

Avez-vous une protection juridique ?
Si oui, il faudra alors les contacter. Si non, faites une recherche avec notre ami "Google" : tapez problemauto.com ou SEI (Syndicat des Experts Indépendants) afin de mettre en place une expertise contradictoire avec convocation des parties au delà d'un délai de 21 jours minimum. Le coût de cette prestation est estimé entre 400 et 500 €, honoraires à confirmer avec l'expert missionné.

freddy

Message par freddy »

Salut,

à mon avis, le garagiste se doute bien qu'il est mal (vice caché => annulation de la vente sans aucun doute possible). Donc il commence par offrir la MO qui doit être le plus cher (voir les temps usines), le matos reste à la charge de l'acquéreur.

Il faut que notre ami explique au vendeur qu'il lui reste encore à faire un tout petit effort pour tout prendre à sa charge s'il ne veut pas rentrer dans une procédure perdue d'avance.

Quel a été le prix payé pour acheter ce véhicule ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pour info, l'embrayage est bien une pièce d'usure, mais pas le volant moteur qui connait un problème connu !!!
Ce n'est pas la garantie de trois mois qu'il faut faire jouer, mais celle des vices cachés !!!

Répondre