problème de coussinets de bielle Nissan Qashqai

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
liom

Re: problème de coussinets de bielle Nissan Qashqai

Message par liom »

bonjour,

je rentre dans le forum car je pense faire partie des victimes de ce fameux moteur 1,5 dci monté sur Nissan qashqai.
Voici le corps de la première lettre que j'ai envoyé en AR au service clientèle chez Nissan France à Nanterre.

Monsieur,
je me rapproche de votre service afin d'être entendu de ma réclamation.
j'ai acheté d'occasion un véhicule NISSAN Qashqai acquis neuf à la concession NISSAN rue Molitor 75116 en mars 2007 par Mr xxx.
Au moment de la transaction, en septembre 2011, le compteur affichait 111595 km, il totalise aujourd'hui 135710 km.
Quelques jours avant ce rachat , le moteur a été remplacé par un neuf auprès du même garage NISSAN  (cf facture N° 2 011/6 823 xxx)
L'entretien a toujours été effectué par ce dernier.
Après seulement 24115 km parcourus, mon véhicule est à nouveau en panne de moteur depuis le 13 décembre 2013, sans que j'en sois responsable.
Je demande donc un geste commercial de votre part en me remplaçant ce moteur à titre gracieux.
Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

Bien sur, mon très aimable chef d'atelier est entré en relation avec Nissan pour demander un geste commercial, sans plus de succès; après la visite d'un expert que j'ai engagé et une deuxième lettre en AR, j'attend toujours une réponse de Nissan France.

à ce stade, je suis désemparé, je n'ai pas d'aide juridique, je paye un box dans Paris et une assurance, je ne vois pas le bout de ce tunnel

gman2

Message par gman2 »

que dit la concession ou vous l'avez acheté ?

liom

Message par liom »

la concession constate le problème, et m'indique que les relations chef d'atelier / Nissan ont changé, qu'avant il y avait une entente qui permettait des arrangements à l'amiable; aujourd'hui, tout passerait par des tableurs qui calculent, en fonctions de critères d'ancienneté, la remise à accorder au client, sans tenir compte d'un problème tel que celui que je rencontre

gman2

Message par gman2 »

qu'a dit l'expert ?

Répondre