Probleme embrayage sur moto de 7000 km

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
momoto

Probleme embrayage sur moto de 7000 km

Message par momoto »

Bonjour

J'ai acheté l'année derniere chez un pro une moto revisée qui avait 6000 km...elle en a aujourd'hui 7100, n'est plus sous garantie et son embrayage fait des bruits bizarres en premiere un peu comme si il collait au demarrage sans patiner...

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme d'usure mais je ne sais pas qui dois je mettre en cause...

auriez vous une idée?

merci

V1sang

Re: Probleme embrayage sur moto de 7000 km

Message par V1sang »

Après votre pot d’échappement, c'est au tour de votre embrayage ?
Si vous souhaitez vraiment vous en séparer, vendez là...

momoto

Message par momoto »

quelle memoire je ne rappelle meme plus pourquoi j'avais parle du pot d'echappement ici...

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

Sans savoir de quel modèle il s'agit, les motos ont généralement un embrayage à bain d'huile, la même que l'huile moteur puisque dans le même carter.
Dans votre manuel il doit être question d'un entretien tous les x milliers de kms et une vidange au moins 1 fois / an.
L'avez-vous suivit ? Si oui est-ce un professionnel qui s'en ai chargé ?
Certains modèle d'huile ont des additifs anti friction qui font patiner l'embrayage, avez-vous le facture d'entretien réalisé par le garagiste ? Si oui est-ce que l'huile utilisée est préconisée pour votre modèle ?

Cordialement.

momoto

Message par momoto »

en fait je l'ai acheté il y a 1 an revisée vidangée pneus neufs chez un marchand multi marque moto et j'ai fait 1000 km depuis...c'est une 1000 kawa

apres c'est vrai que je n'ai pas verifié si ils avaient mis la bonne huile ni refait une vidange cette année...

V1sang

Message par V1sang »

Quel est l'utilisation de votre moto ? Ville ? petits trajets ? Longue virée ?
Avez-vous fait diagnostiquer le problème relevé chez un professionnel ?

momoto

Message par momoto »

ce ne sont que des ballades par beau temps et j'habite en campagne par contre je ne suis pas encore alle voir un pro car ce n'est qu'un bruit qu'on entend qu'en premiere...

apres c'est vrai qu'ils pourraient peut avoir une idee de la gravite sans demonter....

Répondre