Régulateur bloqué.

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gman2

Re: Régulateur bloqué.

Message par gman2 »

quand un voyant s'allume ca eveille chez tout le monde un doute... a mon sens

Eiffel75

Message par Eiffel75 »

Je ne suis pas d'accord avec vous. Se sont EUX qui m'ont signalé le défaut, dans LEUR concession. Se sont EUX les professionnels.

gman2

Message par gman2 »

et ?
cela vous empêche de dire que ça ne vous convient pas ?

Eiffel75

Message par Eiffel75 »

Le garagiste voit de plus en plus fréquemment sa responsabilité engagée en cas d’exécution défectueuse ou insuffisante de travaux de réparations confiés par l’un de ses clients.La tendance des Tribunaux est de protéger le consommateur censé être en état d’infériorité vis-à-vis du professionnel qui de ce fait est fréquemment et lourdement condamné.

Le garagiste qui accepte de réparer un véhicule est tenu de le remettre en état de marche.
Il s’agit d’une obligation de résultat dont il ne pourra se libérer si l’intervention se révèle défectueuse qu’en prouvant qu’il n’a commis aucune faute lors de l’intervention.

V1sang

Message par V1sang »

Vous souhaitez donc, à force de mettre en cause les réparateurs, leur fin ?
Ou alors, ces derniers vont vous établir des devis payants avec des remplacements systématiques de l'ensemble des éléments et là, vous trouverez qu'ils sont aussi abusifs...

Eiffel75

Message par Eiffel75 »

Ils sont maintenant 4 contre moi. S.T.O.P. LA COUR EST PLEINE.

gman2

Message par gman2 »

parfait, ça c'est sur le papier.

le jour ou vous aurez un accident avec du corporel et autre vous pourrez toujours venir gueuler contre le garagiste.
il sera surement mis en cause. mais vous aurez subit l'accident et ses conséquences.
alors qu'en rajoutant la notion de contrôle personnel et de refuser un véhicule avec un indicateur non conforme vous l'aurait peut être évité.

la société actuelle pousse a trouver une responsabilité externe mais le premier rempart c'est vous...
vous accepter un véhicule avec un témoin allumé (donc en sachant qu'il y a une anomalie) sur un organe de sécurité, vous savez que vous prenez un risque, quoi qu'en dise le garagiste, ce n'est pas lui qui sera au volant.
donc si vous estimez que c'est acceptable, c'est votre choix et votre responsabilité avant tout.

le reste c'est des discours juridiques, certes fondés, mais la "victime" potentielle d'une négligence c'est vous, vos proches, les usagers en face...

c'est comme de forcer le passage sur une route en disant j'ai la priorité, si vous avez un accident, vous pourrez toujours dire j'avais la priorité, mais vous aurez eu l'accident quand meme...

V1sang

Message par V1sang »

Nous ne sommes pas contre vous, nous essayons simplement de comprendre votre raisonnement.
Il est facile de se cacher derrière le bouclier : "je suis un consommateur, j'ai tous les droits".
Nous vous démontrons que ce n'est pas toujours possible et ses limites.

Eiffel75

Message par Eiffel75 »

Oui je comprends. De toute manière comme vous le dites, je suis parti avec le véhicule et c'était la fermeture et je n'avais pas le choix. Mon but n'est pas d'aller au procès. Je j'obtiendrais rien. Mais disons quand même que les tords seraient partagés.

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

Mr QUE, il va de soi que dans une telle situation, comme lorsque l'on descend une belle côte, on ne mets pas les disques dans le rouge en faisant fondre les plaquettes pour perdre tout le freinage...
Il suffit de couper le contact en gardant le volant droit et on se laisse ralentir naturellement, ou en actionnant gentiment le frein par petites touches douces...
vous ou moi surement mais un ou une jeune qui vient d'avoir son permis sait il au moins qu'en freinant longtemps l'efficacite du freinage diminue?
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Répondre