Accident intersection feu
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Accident intersection feu
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai eu un accrochage.
Alors que je roulais dans ma file, je passe au feu vert pour tourner a gauche. Apres que le feu ait été vert a mon passage, je rejoins donc a l'angle et fut bloquée brusquement par un bouchon. N'ayant pas fini de tourner a gauche mais etant deja engagee, la file avance et alors que je m'appretais a finir mon tournant : le feu a ma droite est devenu vert et une auto me rentre en collision!
La meilleure est qu'un temoin a menti en pretendant que j'etais passée au rouge! ce qui n'était pas du tout le cas!
De plus, le bus qui est arrivée apres sur ma gauche attendait que je degage la voie pour son passage.
A titre informatif, ma voiture est une voiture de location.
Qui est en tort? En sachant que je n'avais pas de visibilité (angle) et d'attente dans le "bouchon" et que je suis bien passée au vert ?
De plus le trafic etait dense et lorsque nous allions nous garer, nous nous sommes perdus de vue, j'ai refait le tour avec mon vehicule pour retrouver le monsieur mais rien!
J'ai contacté le commissariat qui me dis de revenir lundi...
Que dois je faire?
Merci a tous
Aujourd'hui j'ai eu un accrochage.
Alors que je roulais dans ma file, je passe au feu vert pour tourner a gauche. Apres que le feu ait été vert a mon passage, je rejoins donc a l'angle et fut bloquée brusquement par un bouchon. N'ayant pas fini de tourner a gauche mais etant deja engagee, la file avance et alors que je m'appretais a finir mon tournant : le feu a ma droite est devenu vert et une auto me rentre en collision!
La meilleure est qu'un temoin a menti en pretendant que j'etais passée au rouge! ce qui n'était pas du tout le cas!
De plus, le bus qui est arrivée apres sur ma gauche attendait que je degage la voie pour son passage.
A titre informatif, ma voiture est une voiture de location.
Qui est en tort? En sachant que je n'avais pas de visibilité (angle) et d'attente dans le "bouchon" et que je suis bien passée au vert ?
De plus le trafic etait dense et lorsque nous allions nous garer, nous nous sommes perdus de vue, j'ai refait le tour avec mon vehicule pour retrouver le monsieur mais rien!
J'ai contacté le commissariat qui me dis de revenir lundi...
Que dois je faire?
Merci a tous
-
Re: Accident intersection feu
Il me semble que, sauf erreur, on ne doit s'engager sur une intersection que si l'on est sur de ne pas y rester bloqué... je connais un jeune qui s'est pris un pv pour cette raison ayant termine le passage du croisement alors que le feu etait passe au vert pour les autres...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
Oui mais je ne voyais pas que ca pouvais bouchonner c'était vraiment en angle et on ne voit pas l'evolution de la route. j'avance tranquillement au vert a petite allure et paf je suis arretee, ce n'est pas une raison pour que l'autre me rentre dedans il me semble t-il non ?Critiqual_man a écrit :Il me semble que, sauf erreur, on ne doit s'engager sur une intersection que si l'on est sur de ne pas y rester bloqué... je connais un jeune qui s'est pris un pv pour cette raison ayant termine le passage du croisement alors que le feu etait passe au vert pour les autres...
oui c'est bien la regle.
ca veut dire que vous etes en infraction vis a vis du code d ela route.
mais ca ne veut pas dire pour etant que vous etes responsable...
par contre vous avez remplit un constat ?
donc vous avez du cochez la case "était à l’arrêt" ? et lui la case "circulait dans la file" ?
sinon qu'avez coché ?
ca veut dire que vous etes en infraction vis a vis du code d ela route.
mais ca ne veut pas dire pour etant que vous etes responsable...
par contre vous avez remplit un constat ?
donc vous avez du cochez la case "était à l’arrêt" ? et lui la case "circulait dans la file" ?
sinon qu'avez coché ?
Oui.
Nous n'avons pas rempli de constat car le temps de se garer, nous nous sommes perdus dans la circulation...
Lui a ma plaque et moi non je n'ai pas eu le temps!
Comment l'affaire risque d'évoluer ?
Merci bien
Nous n'avons pas rempli de constat car le temps de se garer, nous nous sommes perdus dans la circulation...
Lui a ma plaque et moi non je n'ai pas eu le temps!
Comment l'affaire risque d'évoluer ?
Merci bien
il pourrait argumenter un delit de fuite...
surtout si il a un temoin.
pas d'echange de numeros ?
rien ?
vous avez des degats ?
rien ?
vous avez des degats ?
Faites une déclaration unilatérale de sinistre auprès du loueur, de façon à acter le sinistre, au besoin, déclarez que l'adverse n'a pas voulu s'arrêter vous serez couverte lorsque l'assureur de votre adverse communiquera sa réclamation.
En revanche, si réellement vous avanciez à petite vitesse, en arrivant au centre du carrefour, vous avez pu apercevoir la densité de la circulation, et forcément, l'arrière de la voiture qui vous précédait dans la voie et qui vous a empêché de progresser, donc à moins d'avoir une vue qui nécessite l'utilisation d'un chien et d'une canne blanche, votre argumentaire ne tient pas la route. Vous auriez du patienter sur votre voie avant de commencer votre manœuvre pour tourner, et ensuite, lorsque le feu était passé au vert, sur l'autre voie, au pire votre adversaire aurait percuté un véhicule arrêté, et vous auriez pu obtenir des torts partagés, au mieux, il se serait arrêté pour vous laisser passer.
Votre manœuvre s'assimilant un passage forcé, tous les torts vous reviennent...
En revanche, si réellement vous avanciez à petite vitesse, en arrivant au centre du carrefour, vous avez pu apercevoir la densité de la circulation, et forcément, l'arrière de la voiture qui vous précédait dans la voie et qui vous a empêché de progresser, donc à moins d'avoir une vue qui nécessite l'utilisation d'un chien et d'une canne blanche, votre argumentaire ne tient pas la route. Vous auriez du patienter sur votre voie avant de commencer votre manœuvre pour tourner, et ensuite, lorsque le feu était passé au vert, sur l'autre voie, au pire votre adversaire aurait percuté un véhicule arrêté, et vous auriez pu obtenir des torts partagés, au mieux, il se serait arrêté pour vous laisser passer.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
On s est arreter, il a relever mon numero de plaque et moi pas je pense que si c'est qqun qui doit porter plainte pour delit de fuite c est bien moi non?gman2 a écrit :il pourrait argumenter un delit de fuite...
rien ?
vous avez des degats ?
Rien pas eu le temps d echanger. Oui j ai des degats. Jetais a larret effectivement et lui en circulation dans la file.
Vous rigolez j'espere ??LF a écrit :Faites une déclaration unilatérale de sinistre auprès du loueur, de façon à acter le sinistre, au besoin, déclarez que l'adverse n'a pas voulu s'arrêter vous serez couverte lorsque l'assureur de votre adverse communiquera sa réclamation.
J ai vraiment ete arretee brusquement a l'angle et je n'ai en aucun cas forcé le passage !
le probleme de ce genre de cas c'est que c'est parole contre parole.
donc si il n'y a pas de constat etablit il se baseront sur les dires de celui qui se déclarera
le probleme c'est que sans plaque d'immat vous ne pouvez rien faire, car l'auteur ne peut pas etre identifié...
pour moi a partir du moment ou votre véhicule était visible de ce conducteur il est en tord
maintenant si un temoin dit qu'ilo vous a vu passer au rouge... vous allez etre dedans...
donc si il n'y a pas de constat etablit il se baseront sur les dires de celui qui se déclarera
le probleme c'est que sans plaque d'immat vous ne pouvez rien faire, car l'auteur ne peut pas etre identifié...
pour moi a partir du moment ou votre véhicule était visible de ce conducteur il est en tord
maintenant si un temoin dit qu'ilo vous a vu passer au rouge... vous allez etre dedans...