problème de boîte 3mois après la vente
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
problème de boîte 3mois après la vente
Bonjour,
Je viens sur ce forum car je suis dépité voilà en résumé mon conjoint et moi avons acheté un 4x4 xtrail au mois de novembre avec garantie légale de 3mois sur le bon il a noté léger bruit de roulement de boîte et nous a dis que sa n'empêche en rien de rouler avec que c'est rien du tout on la acheté au dessus de l'argus et Au mois de février nous lenmenons chez le vendeur pour un bruit il nous dis de l'emmener chez Renault pour voir et faire un devis puis si c'est la boîte c'est pris dans la garantie. De fait le garagiste dis plein de limaille c'est la boîte de plus le câble de masse tenait par du Scotch car il était rouille, vu que l'on était encore garantie on demande au patron du vendeur de faire les réparations mais celui ci refuse car il avait dis léger bruit de roulement. Que choisir nous a dis de prendre un expert mais celui ci nous a je pense fortement arnaquer car il dis que notre demande est infondée car le vendeur a noté léger bruit et qu'il faudrait immobiliser le véhicule seulement il et déjà immobiliser depuis le 12 février et que l'on ne peux plus rouler avec. Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer sur nos droit ?? Tout le monde nous dis que ce n'est pas normal qu'il veuille pas réparer alors que il yavait une garantie.
Merci à tout ceux qui pourront me conseiller !
Je viens sur ce forum car je suis dépité voilà en résumé mon conjoint et moi avons acheté un 4x4 xtrail au mois de novembre avec garantie légale de 3mois sur le bon il a noté léger bruit de roulement de boîte et nous a dis que sa n'empêche en rien de rouler avec que c'est rien du tout on la acheté au dessus de l'argus et Au mois de février nous lenmenons chez le vendeur pour un bruit il nous dis de l'emmener chez Renault pour voir et faire un devis puis si c'est la boîte c'est pris dans la garantie. De fait le garagiste dis plein de limaille c'est la boîte de plus le câble de masse tenait par du Scotch car il était rouille, vu que l'on était encore garantie on demande au patron du vendeur de faire les réparations mais celui ci refuse car il avait dis léger bruit de roulement. Que choisir nous a dis de prendre un expert mais celui ci nous a je pense fortement arnaquer car il dis que notre demande est infondée car le vendeur a noté léger bruit et qu'il faudrait immobiliser le véhicule seulement il et déjà immobiliser depuis le 12 février et que l'on ne peux plus rouler avec. Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer sur nos droit ?? Tout le monde nous dis que ce n'est pas normal qu'il veuille pas réparer alors que il yavait une garantie.
Merci à tout ceux qui pourront me conseiller !
-
Rhinoxerox
Re: problème de boîte 3mois après la vente
Bonjour,
Vous connaissez le dicton : les écrits restent, les paroles s'envolent...
Je rejoins l'avis de l'expert, vous étiez au courant d'un dysfonctionnement de la boite de vitesse mais vous avez tout de même pris le véhicule, impossible aujourd'hui de faire valoir le vice caché.
En revanche votre vendeur, professionnel donc, vous a vendu une garantie mais il se refuse à s'exécuter alors que le véhicule est en panne pour un organe qui entre dans la garantie, vous avez peut être quelque chose à jouer avec ça, laissez les experts du forum vous répondre.
Cordialement.
Vous connaissez le dicton : les écrits restent, les paroles s'envolent...
Je rejoins l'avis de l'expert, vous étiez au courant d'un dysfonctionnement de la boite de vitesse mais vous avez tout de même pris le véhicule, impossible aujourd'hui de faire valoir le vice caché.
En revanche votre vendeur, professionnel donc, vous a vendu une garantie mais il se refuse à s'exécuter alors que le véhicule est en panne pour un organe qui entre dans la garantie, vous avez peut être quelque chose à jouer avec ça, laissez les experts du forum vous répondre.
Cordialement.
meme avis, cependant le fait qu'il y ait marque bruit de boite ne justifie pas pour autant d'avoir du "rafistolage" dessous...
il faudrait démonter pour en savoir plus.
l'expert que vous avez vu ou eu a fait quoi exactement ?
il faudrait démonter pour en savoir plus.
l'expert que vous avez vu ou eu a fait quoi exactement ?
L'expert on le pense louche car il a fait l'expertise à aucun moment il nous a prévenu de plus il est entré plusieurs fois en contact avec le vendeur de notre 4x4 alors qu'il ne devait pas et au début qu'on l'est rencontrer il nous disait que on avais raison de faire cette demande qu'il allait éclaircir et à ce jour il nous dis le contraire que c'est infondée alors que.non à ce jour on a du racheter un véhicule car le 4x4 est immobiliser et les garagiste nous on dis de plus roulé avec donc bon et le garage quand il a ouvert à vu plein de limaille tandis que l'expert dis que il yavait une trace.
le demontage a eu lieu avant l'expertise ?
Le démontage a eu lieu en présence de qui ? Qui l'a demandé ?
C'est le vendeur du véhicule qui nous a dis d'aller chez Renault afin qu'il regarde et fasse un devis sur le problème afin de faire fonctionner la garantie. Et une fois que le garage Renault a établi le problème et fais le devis le vendeur nous a dis non qu'il ferait pas les réparations. Le démontage à était fais par le chef de mécanique en présence de ses collègues et l'expert lui était en présence du chef mécanique et lui nous a dis qu'il n'était pas d'accord avec l'expert qu'il sous-estimer de trop le problème
Lors du démontage, votre expert n'était pas présent ? Vous non plus ?
si demontage alors il ne sera plus possible de prouver quoi que ce soit...
juridiquement ca enterre les choses...
juridiquement ca enterre les choses...
Le mécanicien à fais le minimum faute de nos moyens afin de voir si de la limaille était là. A ce moment il n'avait pas d'expert mandaté puisque le vendeur voulais seulement le problème et un devis car nous étions encore dans la garantie. Quand il a refusé j'ai contacté que choisir afin d'obtenir de l'aide et c'est eux qui m'ont dis de contacter un expert afin qu'il vienne et fasse une expertise unilatérale pour qu'il dise que c'est la boîte de vitesse et que cela datée d'avant la vente et l'expert devais faire cela mais non il n'a rien fait de cela a mis 1mois avant de nous donner une malheureuse feuille avec demande par les clients infondée alors que non il ya un bruit et les garagiste (2nissan et Renault) nous ont dis que c'était anormal sa venait de la boîte qui est en train de cassé.