différence de kilométrage à l'achat

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
nono2

différence de kilométrage à l'achat

Message par nono2 »

bonjour,
j'ai acheté un véhicule d'occasion chez un concessionnaire en janvier, le bon de commande mentionnait 70 000 kilomètres mais je l'ai reçu à 75 000 km, j'ai donc envoyé un mail au vendeur qui m'a dit que rien n'était possible et aujourd'hui je suis retourné le voir et il m'offre 90 euros sur mes prochaines réparations.
cependant 90 euros pour 5000 km me semble faible comme dédommagement, quel recours puis je avoir ?
merci

gman2

Re: différence de kilométrage à l'achat

Message par gman2 »

vous n'avez pas refusé le vehicule ?

faites un calcul sur l'argus pour voir combien et le difference de cote avec 5.000 km de plus et demander lui le complement...
ou faites vous offrir un accessoire ou une prochaine revision

nono2

Message par nono2 »

non je n'ai pas refusé la voiture, je pensais avoir un geste commerciale de la part du vendeur.
donc je ne peux pas espérer plus que 90 euros si j'ai bien compris ?
merci

gman2

Message par gman2 »

si c'est purement de la negociation.

perso vu le truc je négocierai un entretien (en general ca coute 200 €)

nono2

Message par nono2 »

ok dommage que législativement parlant rien ne soit possible car j'ai pas aimé qu'il me prenne pour un imbécile à me dire : je ne peux rien faire, c'est pas ma faute si les kilomètres ne correspondent pas ... c'est quand même un "professionnel".
merci pour les réponses. cdt

gman2

Message par gman2 »

apres le probleme c'est qu'il aurait fallu refuser la livraison pour non conformité.

legalement vous pouvez toujours faire quelquechose mais vous n'obtiendrez pas grand chose au final vu la difference de KM.
autant negocier une entretien ca compensera

nono2

Message par nono2 »

ok merci

Répondre