2ème boîte de vitesse auto HS après 66000 kms
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: 2ème boîte de vitesse auto HS après 66000 kms
le gros soucis dans cette histoire est surtout que ce n'est pas BMW qui a fait les opérations.
mais un garagiste dont je ne me permettrais pas de remettre en cause les compétences mais qui ne fait pas partie du réseau.
donc prise en charge BMW non (et c'est logique vu qu'ils ne sont pas intervenus)
éventuellement le constructeur de la boite en direct mais cela va etre dur à prouver et que ce n'est pas une questiond e montage ou d'entretien...
mais un garagiste dont je ne me permettrais pas de remettre en cause les compétences mais qui ne fait pas partie du réseau.
donc prise en charge BMW non (et c'est logique vu qu'ils ne sont pas intervenus)
éventuellement le constructeur de la boite en direct mais cela va etre dur à prouver et que ce n'est pas une questiond e montage ou d'entretien...
je rappelle que c'est un échange standard qui a été fait, pas la mise en place d'un BVA neuve.
Si j'en crois ce que j'ai lu, ce n'est pas vraiment la même chose, mais je peux me tromper.
voir ce lien interessant : http://www.caradisiac.com/Faut-il-avoir ... -20607.htm qui indique en particulier qu'il se peut qu'il y ait une garantie sur une certaine durée sur la pièce échangée.
Si j'en crois ce que j'ai lu, ce n'est pas vraiment la même chose, mais je peux me tromper.
voir ce lien interessant : http://www.caradisiac.com/Faut-il-avoir ... -20607.htm qui indique en particulier qu'il se peut qu'il y ait une garantie sur une certaine durée sur la pièce échangée.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
effectivement
mais l'echange standard a été fait par peugeot ? ou c'est pour dire piece d'occasion ?
mais l'echange standard a été fait par peugeot ? ou c'est pour dire piece d'occasion ?
Bonjour Freddyfreddy a écrit :C'est une E39 525tds sortie d'usine le 28/05/1998, avec une puissance de 105kW = 143 ch sauf erreur. Si le moteur a été reprogrammé, ça expliquerait la casse prématurée de la BVA . Pb : entretien par agent Peugeot, BMW ne devrait pas trop aimer, car normalement, il y a régulièrement des règles internes communiquées aux ateliers BMW par les ingénieurs de Munich pour procéder à des modifications préventives ou curatives que les autres garages ne peuvent ni connaitre, ni faire.
En outre, si le kilométrage est bidonné, seul BMW peut vous le dire.
Mon point de vue : à raison de 25.000 km par an pour un diesel, ce véhicule devrait avoir 300.000 KM en mai 2010. On peut craindre que le kilométrage ait été réduit + une reprogrammation que seule un atelier BMW peut détecter. Et si BMW détecte une reprogrammation, exit toute prise en charge de quoi que ce soit !
Pour finir, on voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_S%C3%A9rie_5#E39 qu'il n'y a pas particulièrement de pb de BVA. Il faut faire les forum BMW et poser la question, je ne pense pas que ce soit un problème de conception/fabrication.
Dura lex, sed lex !
PS : quand je creuse un peu plus avant, je vois qu'elle est d'origine allemande (c'est à dire destinée au marché allemand à l'origine, et pas français). La réduction du kilométrage en passant la frontière française est quasiment assurée, ce n'est pas un délit en Allemagne. Je crains donc que la voiture n'est plus tout à fait celle qui est sortie d'usine en Bavière.
Comment avez-vous pu avoir toutes ces informations concernant mon véhicule ? Faites vous parti de la DST ?
Vous dites que le kilométrage peut avoir été bidonné ? J'ai acheté ce véhicule à un particulier en France (carte grise française) et il avait 95000 kms au compteur, donc s'il a été trafiqué, je vais me retourner contre le vendeur.
Comment BMW procède pour savoir si le kilométrage a été trafiqué ? Mon garagiste est équipé d'appareils semblables à ceux de BMW, peut-il procéder à cette vérification ?
Mais avant, je vais faire expertiser la boîte afin de savoir si je suis dans mon droit pour lancer une procédure ou non.
bmw peut lire la clef de contact et vous dire quel kilométrage réel elle a. a priori cette partie est infalsifiable
Bonjour gman2gman2 a écrit :effectivement
J'ai sous les yeux le devis fait par mon garagiste et en désignation de la pièce, il est bien précisé "Boîte CPL.ECH/STD" avec un code (référence Peugeot surement).
pas totalement sûr mais oui, a priori, c'est comme ça que ça marche.gman2 a écrit :bmw peut lire la clef de contact et vous dire quel kilométrage réel elle a. a priori cette partie est infalsifiable
Le mieux est d'aller en concession, et à partir du numéro de chassis, on retrouve l'historique du véhicule dès lors qu'il est bien passé en concession BMW pour faire son entretien. Donc la marque (en fait l'usine mère) connait la date de la dernière visite et le kilométrage. Partant de là, on peut s'apercevoir qu'il n'y pas de correspondance.
Par exemple, en 2005, le véhicule avait 125.000 KM et quond on l'a acheté en 2010, il en avait 120.000 ??? Et ces cas ne sont pas si rares. Donc déjà une petie lecture de clé chez un garage de la marque + la date et le kilométrage de la dernière visite connue chez BMW devrait lever un coin du voile
Pour le reste, il suffit de taper le code VIN = les 7 derniers caractères du numéro du chassis dans un traducteur de code VIN comme celui ci : http://www.bmwarchiv.de/vin/bmw-vin-decoder.html pour tout savoir sur la voiture.
Enfin, vous pouvez faire un tour sur le site http://www.forum-bmw.fr/, vous présenter et poser votre question sur la longévité des boites auto sur les E39, vous aurez des informations intéressantes.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Sur toutes les BVA, même si le constructeur ne prévoit pas de vidange, il est fortement conseillé de le faire avant les 80000 Kms (tous les 60000 Kms, c'est l'idéal).
Cet élément, tout comme le moteur, est lubrifié par de l'huile qui se dégrade par le temps et qui perd naturellement ses qualités lubrifiantes et se charge en plus de particules issues de l'usure normale des pièces en mouvement.
A chaque fois que l'on vidange une BVA HS, on trouve toujours de l'huile noire, donc dégradée, qui sent fort le brûlé...; quand une huile de BVA est noire, c'est qu'elle a trop chauffée et qu'elle est bonne à changer.
Donc, préventivement, pour éviter d'avoir à enrichir un constructeur peu prévoyant, il vaut mieux prévenir que guérir !!!
Cet élément, tout comme le moteur, est lubrifié par de l'huile qui se dégrade par le temps et qui perd naturellement ses qualités lubrifiantes et se charge en plus de particules issues de l'usure normale des pièces en mouvement.
A chaque fois que l'on vidange une BVA HS, on trouve toujours de l'huile noire, donc dégradée, qui sent fort le brûlé...; quand une huile de BVA est noire, c'est qu'elle a trop chauffée et qu'elle est bonne à changer.
Donc, préventivement, pour éviter d'avoir à enrichir un constructeur peu prévoyant, il vaut mieux prévenir que guérir !!!