Bonjour,
pour vous expliquer mon histoire, j'ai emmené ma voiture chez Audi car elle ne démarrait plus, les réparations ont été faites, malheureusement les démarrages étaient très mauvais à froid, je la ramène donc, des nouveaux travaux sont fait, hélas, toujours pas de résultats! Pour la troisième fois ils la reprennent donc.. ils font une mise à jour de la cartographie, m'appellent fin de semaine pour me dire que je peux venir la récupérer, mais par précaution, je leur dis de la laisser 2-3 jours sans rouler afin qu'il refasse un démarrage à froid pour confirmer et je viendrai la récupérer (j'en suis à presque 1000 euros de frais pour cela).
Sauf que 4h après cet appel, ils m'annoncent qu'ils ont été faire un essai (je n'en voyais pas l'intérêt..), et que le support moteur à cassé, entrainant ainsi la casse du kit distribution et de différents capteurs..
Ils m'annoncent très désagréablement qu'ils ne sont pas responsables et que toutes les réparations sont à mes frais (devis de 1400 euros minimum...).
J'essaye donc de trouver un accord à l'amiable, il y a donc eu plusieurs expertises, qui admettent que cette casse est due à un mauvais serrage de la vis du support moteur (changée la dernière fois pour le changement d'une culasse faite dans le groupe WV AUDI), mais ils m'annoncent cette semaine (après quand même 7 mois d'attente et sans véhicule depuis ce temps) que la responsabilité des établissements ne saurait être engagé!
Aberrant je trouve.
Si j'envoie cette affaire au tribunal, qu'en pensez vous?
Merci beaucoup.
Casse entre les mains du garagiste, à qui les frais?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
flysynthesis
-
Critiqual_man
Re: Casse entre les mains du garagiste, à qui les frais?
La logique voudrait qu'effectivement vous obteniez gain de cause mais encore faut il que le juge prenne la bonne decision et que pour prendre cette bonne decision il ait en sa possession tous les elements necessaires et que l'autre partie n'ai pas d'arguments pour sa defense...ceci etant en cas de doute la faute incombe tres souvent au pro...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
vous etiez representé par un expert lors des ces expertises ?
intervention chez audi de changement des vis, puis casse a nouveau chez audi lors d'essai et ils ne retiennent rien contre le pro ?
le changement de vis a ete fait combien de temps avant ?
le juge se basera sur les rapports d'expert donc a priori ca n'irai pas dans votre sens...
sur cette base c'est risqué financièrement de se lancer dans une procédure
intervention chez audi de changement des vis, puis casse a nouveau chez audi lors d'essai et ils ne retiennent rien contre le pro ?
le changement de vis a ete fait combien de temps avant ?
le juge se basera sur les rapports d'expert donc a priori ca n'irai pas dans votre sens...
sur cette base c'est risqué financièrement de se lancer dans une procédure
Dans tous les cas, il y a dépôt du véhicule roulant, moteur tournant et si la casse se produit dans l'atelier, c'est bien sous la responsabilité du garage...
Après, si le support moteur était effectivement mal serré suite à l'échange de la culasse, c'est donc au garage qui a fait cette intervention de prendre en charge les réparations.
Je m'étonne tout de même que ce problème survienne, comme par hasard, dans une garage suite à un problème de démarrage.
a votre place,, indiquez au garage de ne plus toucher à la voiture et prenez très vite un expert auto via votre PJ ou problemauto.com ou le Syndicat des experts Indépendants pour que ce garage et le précédent ayant changé la culasse soient convoqués à une expertise contradictoire.
Après, si le support moteur était effectivement mal serré suite à l'échange de la culasse, c'est donc au garage qui a fait cette intervention de prendre en charge les réparations.
Je m'étonne tout de même que ce problème survienne, comme par hasard, dans une garage suite à un problème de démarrage.
a votre place,, indiquez au garage de ne plus toucher à la voiture et prenez très vite un expert auto via votre PJ ou problemauto.com ou le Syndicat des experts Indépendants pour que ce garage et le précédent ayant changé la culasse soient convoqués à une expertise contradictoire.